Filinfo

Foot

Fiasco Maroc-Iran: les dirigeants de la FRMF n’assument pas

© Copyright : DR
Kiosque360. Les dirigeants de la FRMF se rejettent les responsabilités à propos de l’échec de l’organisation du match amical du Maroc contre l’Iran aux Emirats arabes unis, pays qui entretient pourtant des relations très tendues avec son voisin perse.
A
A

Suite à l’annulation du match amical, initialement prévu le 6 janvier entre le Maroc et l’Iran, les responsables de la Fédération royale marocaine de football ne veulent pas être tenus pour responsables, rapporte le quotidien Al Massae dans son édition du mardi 3 janvier. Aucun responsable n’a jusqu’ici assumé la programmation du match contre l’Iran, jugée «irresponsable» par le quotidien qui rappelle les tensions politiques entre l’Iran et les Emirats arabes unis, pays qui devait accueillir le match et où se déroule le stage de préparation des Lions de l’Atlas pour la CAN gabonaise.

Selon le journal arabophone, la programmation du match par les fédérations marocaine et émiratie aux Emirats arabe unis aurait été faite sans prévenir les autorités émiraties, ce qui n’a pas manqué d’embarrasser ce pays du Golfe. Le journal rappelle que la fédération émiratie avait aussitôt dépêché le coach de leur équipe nationale, Carlos Queiros, pour «régler tous les obstacles qui empêchaient le déroulement de la rencontre». Mais les choses ne se sont visiblement pas bien déroulées.

Ali Reza Asdi, le secrétaire général de la Fédération iranienne de football, a accusé la semaine dernière les Emirats arabes unis d’avoir perturbé les préparations pour la rencontre amicale. «La fédération émiratie nous a informé que la rencontre entre l’Iran et la sélection marocaine n’était même pas programmée», a déclaré le responsable du foot iranien. Le journal rappelle que les relations entre l’Iran et les Emirats arabes unis sont extrêmement tendues. Les deux pays se disputent la souveraineté de trois îles depuis plus de 46 ans.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous