Formulaire de recherche

Football: la CAN 2019 au Maroc? L'Algérie s'en mêle

trophée can

© Copyright : DR

Posté le 18/05/2017 à 11h55 par Hajar Toufik

Le Maroc qui a exprimé son souhait de remplacer le Cameroun pour l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations 2019, a un concurrent surprise. l'Algérie a également fait part de son souhait d'accueillir l'événement.

La CAF pourrait délocaliser la prochaine CAN du Cameroun en raison du retard enregistré dans les travaux d'infrastructures. Le président de la FRMF, Fouzi Lekjaâ, avait déjà déclaré que le Maroc est prêt à tout moment d'accueillir cet évènement. Aujourd'hui, l'Algérie veut faire pareil. Le patron de Fédération algérienne de football (FAF), Kheïreddine Zetchi, a également exprimé son souhait de remplacer le Cameroun si la CAF le souhaite.


Lire aussi: CAN 2019. Et si le Maroc remplaçait le Cameroun?



Zetchi avait rencontré le président de la CAF, Ahmad Ahmad, à Manama au Bahreïn, lors des travaux de l’assemblée générale extraordinaire de l'instance africaine. Le président de la FAF a invité officiellement le responsable malgache pour une visite de travail en Algérie, l'occasion de discuter de la proposition de son pays.

Par ailleurs, le retard accusé dans la construction des infrastructures censées abriter la compétition au Cameroun alimente toutes sortes de spéculations. Le pays pourrait donc se voir retirer l'organisation de la plus grande compétition footballistique du continent. 

Posté le 18/05/2017 à 11h55 Par Hajar Toufik