Filinfo

Foot

Gabon: le retard des travaux du stade d’Oyem inquiète les organisateurs

© Copyright : DR
Kiosque360. Le stade d’Oyem, où se dérouleront les matchs des Lions de l’Atlas, n’est toujours pas prêt. Sans eau ni électricité, le bâtiment accuse de sérieux retards et suscite l’inquiétude du comité organisateur de la CAN et ce, à moins d’un mois du coup d’envoi de la compétition.
A
A

Après avoir été contraints de devoir loger dans un hôtel à Bitam, distant de 60 km d’Oyem, où se dérouleront les matchs du Maroc, les Lions de l’Atlas vont-ils jouer dans un stade dont les travaux sont encore loin de toucher à leur fin? C’est la questionque se un article paru dans les pages du quotidien Assabah, dans sa livraison du mardi 20 décembre.

Selon plusieurs sources concordantes contactées par le journal, le comité organisateur de la 31e édition de la Coupe d’Afrique des nations auraient été «surpris par l’état où se trouve le stade d’Oyem après leur avoir été livré par la société de construction chinoise».

Les organisateurs auraient alors observé plusieurs retards pris dans la construction au niveau de parties entières du stade ainsi qu’aux abords du bâtiment, ajoute le quotidien. Les défaillances du stade d’Oyem sont telles que même le gouvernement gabonais s’en est inquiété. La ministre gabonaise des Sports, Nicole Assili, n’a pas caché son inquiétude quant aux retards des travaux du Stade d’Oyem, mais également d’un autre stade qui accueillera lui aussi des matchs de la CAN, celui de Port-Gentil.

La ministre a même donné des détails sur les retards. Selon elle, les vestiaires, les escaliers et d’autres allées du stade n’ont toujours pas été terminés. Elle a de même déploré l’absence d’eau et d’électricité dans le stade d’Oyem qui, rappelons-le, accueillera les matchs du groupe C, où figure le Maroc, en compagnie de la Côte d’Ivoire, du Togo et de la République démocratique du Congo. La compétition débutera le 14 janvier prochain tandis que les Lions de l’Atlas joueront leur premier match le 16 janvier, face à la RDC.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous