Formulaire de recherche

La CAN se déroulera dorénavant en été

CAN 2019

© Copyright : DR

Posté le 17/07/2017 à 23h53 par Ismail El Fassi (Mise à jour le 18/07/2017 à 09h54)

Kiosque360. Tous les regards du monde sportif africain se tournent vers Rabat qui accueille la grand-messe de la Confédération africaine de football à partir du 20 juillet. Plusieurs changements devront y être annoncés, dont le décalage de la date d’organisation des CAN.

Bientôt une CAN en été? C’est ce vers quoi semble se diriger la Confédération africaine de football (CAF), qui organise sa grand-messe annuelle cette année au Maroc. Rabat accueillera en effet, à partir du jeudi 20 juillet, l’assemblée générale de l’instance footballistique africaine, comme le rappelle le quotidien Al Massae dans ses pages sportives du mardi 18 juillet. L'une des principales annonces attendues lors de l’assemblée générale: le changement de la date d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), qui ne se déroulera désormais plus en janvier et en février, mais en plein été, rapporte le journal arabophone.

L’autre grand sujet à l’ordre du jour de l’assemblée générale de la CAF: faire le point sur l’état d’avancement des préparatifs pour l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun et l’organisation du CHAN 2018 au Kenya. Les dirigeants de la CAF examineront également les contrats de sponsoring relatifs aux différentes compétitions africaines. Le journal rappelle également que des journées d’études commenceront dès le 18 juillet à Skhirat, à 26 kilomètres au sud de Rabat, en présence du président de la CAF, le Malgache Ahmad Ahmad.

Dans la capitale en revanche se tiendra l’assemblée générale de la CAF les 20 et 21 juillet, dans un hôtel de luxe, précisent nos confrères d’Al Massae. Une réunion du bureau exécutif y aura notamment lieu. L’assemblée générale approuvera quant à elle les recommandations émises lors des journées d’études de Skhirat. Le journal rappelle par ailleurs que toutes les questions liées à l’organisation de ce grand évènement ont été l’œuvre de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Posté le 17/07/2017 à 23h53 Par Ismail El Fassi