Filinfo

Foot

La Namibie ne craint pas le Maroc

© Copyright : DR
Vainqueur du Ghana en amical, la Namibie semble être prête pour son premier match lors de la CAN 2019 face au Maroc. Le sélectionneur des Brave Warriors, Ricardo Mannetti, veut surprendre l'Afrique.
A
A

La Namibie a hérité du groupe de la mort lors de la CAN 2019, avec le Maroc, la Côte d'Ivoire et l'Afrique du Sud. C'est la troisième fois de leur histoire que les Brave Warriors participent au tournoi africain après les éditions de 1998 et 2008. 

Malgré la difficulté de la tâche, le sélectionneur de la Namibie se montre confiant. Il veut surprendre l'Afrique. “Le match contre le Ghana nous a donné beaucoup de confiance pour le match contre le Maroc et nous sommes convaincus que nous pourrons surprendre l'Afrique. Nous avons hâte que le jeu commence pour pouvoir continuer à vivre ce rêve. Notre premier objectif est de gagner notre premier match à la CAN” a déclaré Ricardo Mannetti au site Economist. 

Le coach de 44 ans estime que son équipe a fait une bonne préparation à Dubaï qui offre un climat similaire à celui du Caire, où se joueront les matchs du groupe D. “Le camp de Dubaï était parfait pour nous avec les conditions chaudes et nous a également aidés d’un point de vue mental à équilibrer nos préparatifs en vue de notre premier match . Nous sommes l'équipe la moins attendue pour gagner, ce qui nous incite à en faire plus et nous sommes prêts à le faire”, a-t-il ajouté.

Tout comme les Lions de l'Atlas, les Namibiens s'envolent ce mardi vers la capitale égyptienne, à trois jours du début de la compétition. Les deux équipes ont rendez-vous ce dimanche 23 juin pour leur premier match de poule.

Lire aussi: Voici les 23 Namibiens qui participeront à la CAN

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous