Filinfo

Foot

Le Cameroun disqualifié comme le Maroc en 2015?

© Copyright : DR
Après le retrait de la CAN 2019 au Cameroun, les Comores exigent la disqualification des Lions Indomptables, comme le stipule les lois de la CAF.
A
A

Le Cameroun va-t-il subir le même sort que le Maroc en 2015 ? dans une déclaration accordée à RFI, le manager des Cœlacanthes, Saadi Ben Amir, souhaite l’application stricte de l’article 92 qui exige la disqualification du pays-hôte en cas de retrait de la CAN.

“Nous demandons l’application du règlement, et plus précisément l’article 92, qui veut qu’un pays qui se voit retirer l’organisation de la CAN ne participe pas à l’édition en question”, a-t-il déclaré sur les ondes de RFI.

La décision du retrait de la CAN aura certainement un impact sur le déroulement des éliminatoires dans le groupe B. Si la CAF disqualifie le Cameroun, la deuxième place se jouera entre les Comores et le Malawi, éliminés pour l'instant. Le Maroc reste, quant à lui, le seul qualifié de la poule. 

Les dirigeants comoriens attendent donc la réponse de la CAF avant de disputer le dernier match des éliminatoires qui les opposera aux Camerounais en mars 2019. Une lettre a déjà été envoyée à la CAF, assure Saadi Ben Amir: “Le président de la fédération a envoyé un courrier à la CAF pour demander des éclaircissements. Nous attendons une réponse”.

Pour rappel, le Maroc a été suspendu pour deux Coupes d'Afrique des Nations après avoir demandé le report de la CAN 2015 à cause du virus Ebola. Le tribunal arbitral du sport (TAS) a donné raison à la FRMF en annulant les sanctions sportives prononcées à son encontre.

 

 

 

 

 

Par Hajar Toufik
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous