Filinfo

Foot

Le Cameroun peut-il encore louper la CAN?

L'ancien international camerounais Patrick Mboma. © Copyright : DR
Le Cameroun sera-t-il prêt pour accueillir la prochaine Coupe d'Afrique des Nations en 2021? Le doute est permis selon l'ancien Lion indomptable Patrick MBoma.
A
A

Alors qu'il s'est vu retirer la CAN 2019, le Cameroun doit organiser l'édition 2021. Mais depuis quelques jours, les doutes fleurissent sur les possibilités du pays de Paul Biya à accueillir ce tournoi qui se joue désormais à 24 équipes. Après le minstre algérien des Sports, c'est au tour d'un ancien Lion indomptable de semer le trouble.

De passage en Côte d'Ivoire, Patrick Mboma, ne s'est pas montré rassurant quant à la capacité de son pays à organiser l'événement continental: "Le Cameroun est en retard par rapport à ses infrastructures (sportives) même si à ce niveau je ne m’inquiète pas trop. Mais, il y a les routes, les aéroports...J’ai bien peur que les travaux ne reprennent pas. Il faut donc construire et faire mieux", a-t-il déclaré.

Des propos qui sément le doute sur la capacité du Cameroun à organiser la Coupe d'Afrique des Nations 2021, et qui confortent la thèse d’un plan B évoqué par le ministre algérien de la Jeunesse et des Sports, Abderraouf Bernaoui. Ce dernier a annoncé que la Confédération africaine de football a déjà "demandé à l’Algérie de se tenir prête pour la CAN 2021”. Affaire à suivre...

Lire aussi: CAN 2021 en Algérie, le ministre des Sports persiste et signe

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Confédération africaine de football
Foot Confédération africaine de football

Élection de la CAF: l'Égypte n'a pas le droit de voter


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous