Filinfo

Foot

Le Cameroun vise la qualification face au Ghana

© Copyright : DR
La deuxième journée de la phase de groupes de la CAN 2019 prend fin ce samedi. Trois matchs sont au programme. Le Cameroun vise une qualification face au Ghana. La Mauritanie cherche à se lancer contre l’Angola. Et enfin, le Bénin s'oppose à la Guinée Bissau. Preview.
A
A

Mauritanie - Angola à 15h30 

Après avoir subi la plus lourde défaite de ce premier tour (4-1) face au Mali, la Mauritanie joue son avenir contre l’Angola, cet après-midi. Les deux équipes se connaissent bien pour s'être croisées en éliminatoires. Bilan: une victoire des Palancas Negras à Luanda (4-1) et un succès des Mourabitounes à Nouakchott (1-0). Dans ce groupe E, une victoire des Angolais mettra plus de pression sur la Tunisie, tenu à nouveau en échec hier face au Mali. 

Cameroun - Ghana à 18h 

C'est la grosse affiche de la journée. Tenu en échec par le Bénin lors de son premier match (2-2), le Ghana doit réagir face au Cameroun. Les Lions Indomptables espèrent, quant à eux, confirmer leur succès initial contre la Guinée-Bissau (2-0) et se qualifier sans trembler pour les huitièmes de finale. Une nouvelle victoire donnerait sans doute aux champions en titre la confiance nécessaire pour la suite de la compétition. 

Bénin - Guinée Bissau à 21h 

Deuxième du groupe F avec un point seulement, le Bénin est toujours à la recherche de sa première victoire en cette CAN. Un succès face à la Guinée-Bissau (dernier du groupe, 0 point) ce samedi pourrait se transformer en qualification grâce au nouveau format adopté, qui permet aux quatre meilleurs troisièmes de se qualifier pour les huitièmes de finale.

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous