Filinfo

Foot

Le Comité exécutif de la CAF décidera du lieu de la prochaine CAN

© Copyright : Le360
Kiosque360. L’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations sera au menu de la prochaine réunion du Comité exécutif de la CAF qui se tiendra au Maroc. On saura ainsi si c’est le Cameroun qui sera le pays organisateur ou un autre.
A
A

Lors du symposium de la CAF (Confédération africaine de football) organisé à Skhirat, il a été question de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations. Les débats ont aussi porté sur la prochaine compétition continentale qui devrait se dérouler au Cameroun, mais depuis quelques jours l’on parle d’un probable déménagement. Selon l'édition du quotidien Al Ahadtah Al Maghribia du 20 juillet, rien n’a encore été décidé à propos de la CAN 2019, qui pourrait atterrir au Maroc en cas de retrait de l’organisation au Cameroun.

Le quotidien cite le président de la CAF, Ahmad Ahmad, qui explique que c’est le bureau exécutif de l’instance qu’il dirige qui devrait trancher sur ce sujet. Ce dernier a aussi précisé que c’est une décision à discuter avec l’ensemble des membres qui siègent au parlement de la CAF.

Le journaliste d’Al Ahdath rapporte aussi que la conférence de presse a mal tourné, quand les journalistes marocains ont insisté sur ce sujet. “Pourquoi voulez-vous que je sois dictateur. De par votre métier, vous devriez me conseiller de prendre l’avis de tous avant de trancher. L’époque des décisions unilatérales est révolue à la CAF”, insiste, Ahmad Ahmad. Il a aussi rappelé que son objectif c’est que la compétition se déroule dans les meilleures conditions et sur les meilleures pelouses, contrairement à ce qui s’est passé au Gabon. C’est d’ailleurs sur ce point précisément que la commission technique qui a visité les stades du Cameroun s’est attardée. Le rapport de ladite commission a exprimé ses craintes concernant l’état d’avancement des travaux et aussi par rapport à d’autres infrastructures.

Selon des sources de la FRMF, le Comité exécutif de la CAF se réunira ce jeudi et vendredi pour étudier ce dossier. Les membres devront trancher si c’est toujours le Cameroun qui organisera ou si le lieu changera vers une destination qui présente de meilleurs atouts. Par ailleurs, la même source a nié le fait que le Maroc veut profiter de l’organisation du symposium de la CAF pour faire pencher la balance de son côté.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous