Filinfo

Foot

Le Maroc se réveille, l'Algérie enchaîne, la Côte d'Ivoire à l'arrêt

© Copyright : DR
la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations a été prolifique avec 64 buts inscrits. Le Maroc s'est réveillé après son nul contre la Mauritanie, Madagascar a explosé le Niger et l'Ethiopie a créé la surprise en battant la Côte d'Ivoire.
A
A

64 buts ont été inscrits lors de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2021. Sur le plan statistique, mention spéciale à Madagascar, qui a confirmé qu'il faisait bien partie des sélections en vue du moment. Les Malgaches ont réussi le carton de cette deuxième journée en allant battre le Niger (2-6), après une première victoire (1-0) face à l'Ethiopie. Cette dernière a d'ailleurs créé la surprise en s'imposant face à la Côte d'Ivoire (2-1), dans le même groupe (K). 

Après son nul contre la Mauritanie, le Maroc était très attendu lors de cette 2è journée. Au Burundi, les Lions de l'Atlas n'ont cette fois pas fait dans le détail. Mazraoui, En-Nesyri puis Hakimi ont offert une première victoire en match officie au sélectionneur Vahid Halilhodžić. La Mauritanie a, quant à elle, fait le job devant son public contre la République centrafricaine (2-0). Au classement du groupe E, le Maroc est premier ex aequo avec les Mourabitounes (4 points), suivis de la Centrafrique (3 pts). Le Burundi ferme la marche avec 0 point. 

Les autres favoris n'ont pas tous connu pareils succès. En déplacement à Sao Tomé-et-Principe, le Ghana a été sauvé par un petit but de Jordan Ayew, assurant ainsi la tête du groupe C avec six points en deux matches.

À noter également le court et précieux succès de la Tunisie en Guinée équatoriale (0-1). Les Aigles de Carthage, qui s'en sortent grâce à un but tardif de Khazri, confirment leur bonne forme du moment sous les commandes de leur nouveau sélectionneur Mondher Kebaier. Ils prennent seuls la tête de la poule J. 

Autre succès à signaler, celui de l'Algérie qui enchaîne avec une deuxième victoire contre le Botswana (1-0). Forts de leur deuxième succès en deux matches, les hommes de Djamel Belmadi sont en tête du groupe H.

Le bilan est en revanche bien moins glorieux du côté de l'Égypte. Toujours privé de Mohamed Salah, le pays organisateur de l'édition 2019 a subi un véritable camouflet en partageant les points avec les Comores (0-0). Un deuxième nul après celui face au Kenya à domicile (1-1) place les Pharaons à la troisième place du groupe G, à égalité avec les Kenyans mais deux unités derrière les Comores. 

Ci-dessous, les résultats complets de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2021:
Groupe A
Guinée 2-0 Namibie
Tchad 0-2 Mali

Groupe B
Ouganda 2-0 Malawi
Soudan du Sud 1-2 Burkina Faso 

Groupe C
Afrique du Sud 1-0 Soudan
Sao Tomé-et-Principe 0 – 1 Ghana

Groupe D
Gambie 2 – 2 RD Congo
Gabon 2-1 Angola

Groupe E
Mauritanie 2-0 République Centrafricaine
Burundi 0-3 Maroc

Groupe F
Rwanda 0-1 Cameroun
Cap Vert 2 – 2 Mozambique

Groupe G
Comores 0 – 0 Égypte
Kenya 1 – 1 Togo

Groupe H
Botswana 0 – 1 Algérie
Zambie 1-2 Zimbabwe

Groupe I
Eswatini 1-4 Sénégal
Congo 3-0 Guinée Bissau

Groupe J
Libye 2-1 Tanzanie
Guinée équatoriale 0-1 Tunisie

Groupe K
Niger 2-6 Madagascar
Éthiopie 2-1 Côte d'Ivoire

Groupe L
Bénin 1-0 Sierra Leone
Lesotho 2-4 Nigeria 

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous