Filinfo

Foot

Le Maroc, un sérieux candidat pour organiser le CHAN 2018 et la CAN 2019

© Copyright : DR
Kiosque360. Dimanche prochain à Tanger, des responsables de la CAF vont désigner des commissions qui visiteront le Kenya et le Cameroun. Objectif : savoir si les deux pays sont prêts pour accueillir respectivement le CHAN 2018 et la CAN 2019. Le Maroc aurait déjà reçu des garanties pour se substituer à ces pays. Les détails.
A
A

Selon le quotidien Al Ahdath du 28 juillet, le comité d’urgence de la CAF va se réunir le dimanche 30 juillet à Tanger pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux au Kenya et au Cameroun qui vont accueillir respectivement le CHAN 2018 et la CAN 2019.

Les travaux du comité d’urgence vont désigner par la suite plusieurs commissions qui vont visiter les deux pays pour vérifier in situ l’état d’avancement des travaux et leur conformité avec les cahiers des charges de la CAF.

À la lumière des conclusions de ces commissions, le comité d’urgence de la CAF, présidé par Fouzi Lekjaa, établira un rapport complet qui sera livré au président de l’instance africaine de football, Ahmad Ahmad.

Al Ahdath affiche un optimisme sans réserve en indiquant que l’attribution des deux compétitions au Maroc est d’ores et déjà tranchée en raison des infrastructures sportives du pays, capable d’organiser des compétitions d’envergure dès aujourd’hui.

Pour rappel, le nouveau règlement adopté lors du symposium qui s’est tenu à Rabat les 18 et 19 juillet stipule que la prochaine CAN connaitra la participation de 24 sélections au lieu de 16. Un changement qui nécessite du pays hôte de disposer de huit stades avec des normes strictes imposées par la CAF et la FIFA.

Pour justifier son optimisme, Al Ahdath évoque un message posté dans les réseaux sociaux par le célèbre commentateur sportif de la chaine beIN Sports, Hafid Derraji, qui a déclaré que le Maroc a de facto remporté l’organisation des deux compétitions, contrairement à son pays, l’Algérie, qui s’est limitée à des déclarations d’intention pour remplacer le Cameroun en 2019, sans proposer un plan d’action.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Affaire Hamdallah
Foot Flashback

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous