Filinfo

Foot

Le patron du foot égyptien démissionne et limoge le staff

© Copyright : DR
Grand ménage en Égypte après l'élimination des Pharaons de la CAN 2019. Quelques heures après la défaite face à l'Afrique du Sud (0-1), le patron de football égyptien a limogé le staff technique et a démissionné de son poste. Détails.
A
A

L'élimination des Pharaons en 8es de finale de la CAN 2019 a fait tomber plusieurs tête. D'abord le sélectionneur Javier Aguirre et tout son staff ont été licenciés par le président de la fédération égyptienne de football (EFA), Hany Abou Rida. Ce dernier a ensuite démissioné et a invité tous les membres de son conseil d'administration à faire de même.

“Cette décision répond à une obligation morale”, indique la Fédération dans un communiqué, précisant que “l'équipe technique et administrative a été renvoyée dans sa totalité après avoir déçu les supporters du football égyptien”.

Avant son limogeage, le sélectionneur mexicain Javier Aguirre avait fait son mea culpa, se disant “responsable du résultat au terme d'une nuit triste” .

Patron de l'EFA depuis 2016, Abou Rida reste néanmoins à son poste de président du comité d'organisation de la CAN, au nom de “la responsabilité nationale”, ajoute l'EFA dans son communiqué.

Lire aussi: Vidéo. Drame au Caire, l’Égypte éliminée de sa CAN

Par Hajar Toufik
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous