Filinfo

Foot

l'Égypte favorite pour accueillir la CAN?

© Copyright : DR
À quelques jours de la désignation du pays hôte de la CAN 2019, les pronostics vont bon train. Dernier en date, celui d'un célèbre commentateur de BeIN SPORTS qui fut le premier à annoncer le retrait de la CAN au Cameroun...
A
A

Il fut le premier à annoncer le retrait de la CAN 2019 au Cameroun, Hafid Derraji vient d’effectuer une nouvelle annonce. Le célèbre commentateur de BeIN SPORTS affirme que la prochaine Coupe d’Afrique des Nations aura lieu en Égypte.

Selon le journaliste algérien, la CAF s’apprête à rétablir ses relations avec l’Égypte, après le bras de fer judiciaire sur les droits TV. En 2017, l’autorité de la concurrence égyptienne avait attaqué la CAF en justice à propos de la vente des droits télés de certaines compétitions africaines au groupe français Lagardère, à l’époque d’Issa Hayatou. Le verdict a été rendu en novembre dernier et le Camerounais a été condamné à 24,5 millions d’euros d’amende. La CAF serait donc prête à ouvrir une nouvelle page avec l’Égypte, où se trouve son siège.

Une autre bonne raison pourrait jouer en faveur du pays des Pharaons: la problématique des immigrés en Afrique du Sud. Récemment, les tensions se sont réveillées entre Sud-Africains et migrants. Depuis quelques années, le pays connaît des violences xénophobes, visant principalement les immigrés sub-sahariens. Cette situation a poussé les dirigeants à resserrer leur politique d’immigration, en créant des camps de rétention aux frontières.

Depuis son arrivée à la tête de la CAF, Ahmad Ahmad entretient de bonnes relations avec le président de la fédération égyptienne de football, Hany Abo Rida. Les deux hommes se sont récemment rencontrés à l’occasion de la CAN Beach Soccer qui a eu lieu à Sharm El Sheik. La CAN 2019 était certainement au cœur des discussions entre les deux hommes.

L’Égypte semble être prête pour accueillir l’événement. Le pays dispose de toutes les infrastructures nécessaires pour accueillir les 24 équipes. Des stades de grande capacité d’accueil mais qui ont besoin de quelques travaux de rénovation, qui devront débuter dès l’annonce officielle de la CAF, prévue pour le 9 janvier prochain, si jamais cette dernière choisit l'Égypte. 

Lire aussi: Afrique du Sud Vs Égypte: qui va l’emporter?

 

 

 

 

 

Par Hajar Toufik
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Les enjeux de la dernière journée des éliminatoires

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Les Lions sont arrivés au Malawi

Foot Confédération africaine de football
Foot Confédération africaine de football

Un média camerounais révèle des "magouilles" Ahmad-Lekjaa


1 commentaires /

  • MEDA
    Le 23 Dec. 2018 à 07h08
    Dans cette compétition pour organiser la coupe de la CAF, l'Egypte mérite amplement de l'organiser: infrastructure de sportivit appréciable, dynamisme économique croissant, public accueillant et footballistique .
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

La FRMF veut éliminer les U23 congolais

Pour Al-Nassr, Amrabat est sa propriété

Le Raja rationalise ses dépenses

Le Barça veut traire les supporters anglais

Les Camerounais traitent Ahmad de "corrompu"

L'affaire Karnass crée de nouveaux remous

Pas de Mondial ibéro-marocain, dit l’UEFA

Le PSG rend la vie difficile à Rabiot

Baptême de feu olympique pour les U23

Où vont les milliards du football marocain?