Filinfo

Foot

Les joueurs n’ont pas jeûné contre le Cameroun

© Copyright : DR
Kiosque360. Les joueurs marocains n’ont pas jeûné pendant le match contre le Cameroun samedi dernier, excepté El-Yamiq. La question du jeûne revient chaque année et occupe une grande partie du débat.
A
A

Le voyage au Cameroun n’a pas été facile pour nos confrères qui ont accompagné l’équipe nationale pour jouer ce premier match. Dans une chronique publiée par Al Akhbar daté du 13 juin, le journaliste Hassan Al Basri explique que les journalistes ont rencontré deux grands problèmes. Le premier, c’est la chaleur extrême qui est accompagnée au Cameroun, d’un taux d’humidité très élevé. Le second souci, c’est le silence des joueurs et de l’entraîneur de l’équipe nationale.
 
Dans son récit, le journaliste raconte que les poulains d’Hervé Renard ont continué à jeûner au Cameroun, sauf le jour du match. Seul le joueur du Raja de Casablanca Yamiq, aligné depuis le début de la rencontre a tenu à jeûner ce samedi. Il n'est, par contre, pas resté longtemps sur la pelouse car il a cédé sa place à Nahiri après le premier but des locaux.
 
Dans cette chronique, le journaliste raconte un ancien voyage effectué avec le Raja au Cameroun. C’était au mois de ramadan aussi et les verts allaient affronter le club Coton sport. Durant le voyage, l’un des joueurs a pris l’initiative et a donné à ses coéquipiers de quoi manger. Même quelques journalistes ont déjeuné ce jour-là, selon Hassan El Basri. Pendant toute la durée du vol dont nous parle le chroniqueur, le sujet était jeûner ou manger et les avis fusaient bien évidemment.
 
Au Maroc, les joueurs pendant le mois du Ramadan restent enfermés chez eux pendant la journée et ne sortent qu’après le f’tour. Les rituels se ressemblent chez bon nombre d’entre eux, selon la chronique. Le retour à la maison ne se fait qu’au petit matin pour le Shour, pour reprendre une journée de jeûne le lendemain.
 

Par Fayçal Ismaili
A
A

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous