Filinfo

Foot

Ligue des champions africaine: Le WAC, en jet privé, à l'assaut du FC Zanaco

© Copyright : DR
Le champion du Maroc utilisera un appareil haut de gamme pour son prochain déplacement à Lusaka. Le WAC, demi-finaliste de la précédente édition de la LDC d'Afrique, devra se défaire du septuple champion de Zambie. Sa principale gâchette offensive, en l’occurrence William Jebor, sera présent pour aider l'équipe à capitaliser sur ses succès en Botola D1.
A
A

Le WAC effectuera son prochain déplacement à l'extérieur à bord d'un avion de haut standing loué pour garantir le confort des joueurs, affirme Al-Ahdath Al-Maghribia, dans son édition du 20-21 mai. Un voyage qui durera vingt heures et qui fera escale à Nairobi. Le champion du Maroc en titre, fort de son expérience et de son allant retrouvé sur la scène domestique, aborde sereinement la phase de groupes de l’épreuve reine continentale. Le 24 mai, il affrontera le Zanaco FC, septuple champion de Zambie au Heroes National Stadium, à Lusaka, à l’occasion de la deuxième journée de phase de poules. Un match qui sera dirigé par un trio rwandais composé de Louis Hakizimana, assisté par Olivier Safari Kabene et Theogene Ndagijimana.

Le WAC se repose sur la dynamique née avec l’entraîneur Houcine Ammouta. Un an après sa décevante 2e place, le WAC s'est offert le 17 mai le luxe d'un 19e sacre en championnat en battant l’OCS sur le score de (2-1). Les supporters du recordman du nombre de titres de champion du Maroc, bariolés de rouge et blanc, ont convergé peu après le coup de sifflet final en direction de l'ancienne Médina et des larges avenues bordant le stade Mohammed V pour fêter le sacre.
 
S’agissant des joutes africaines, les feux des projecteurs se porteront sur Ismaël El Haddad et Mourtada Fall, absent de de la dernière rencontre contre l’OCS. Le WAC veut s’assurer une manche retour confortable quand il affrontera les Bankers. Une rencontre de haute volée et d’épaisseur est attendue.
 
Le WAC, qui vise un deuxième titre continental, après celui de 1992, veut s'extirper de cette poule que l'on présente comme le «groupe de la mort». Il compte sur la performance étincelante de ses grands gabarits afin de ne pas laisser filer la première place de son groupe  D, le plus relevé en C1. L’édifice rouge sera garni de cinq nouveaux joueurs, qui s’ajoutent aux 25 figurant déjà dans la liste initiale. 
 

 

Par Omar Sara
A
A

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous