Filinfo

Foot

Lions de l'Atlas: Lekjaa et Renard font le point

© Copyright : DR
Après le match nul concédé contre la Libye, des voix se sont élevées pour critiquer ce qu’elles appellent la piètre prestation des Lions de l’Atlas à Radès, vendredi dernier. Une rencontre entre Lekjaa et Renard est prévue pour mettre les points sur les «i».
A
A

Avec quatre matchs dans sa gibecière, Hervé Renard peut se targuer d’une bonne série depuis qu’il est à la tête des Lions de l’Atlas. En quatre mois, le double champion de la CAN a réussi 3 victoires et un match nul.

Sauf que lors du dernier match des Lions de l’Atlas contre la Libye, et même si l’enjeu faisait défaut, la prestation des poulains de Renard était assez médiocre. Les supporters et observateurs s’attendaient plutôt à découvrir des automatismes, une homogénéité et une solidarité dans la construction du jeu…., soit tout ce qui fait l’âme et la personnalité d’une équipe. L’entraîneur, chose somme toute normale, doit s’expliquer sur cette contre-performance devant ses employeurs.

Autre couac, l’indiscipline au sein de l’équipe, dont le capitaine, Benatia, en compagnie du buteur attitré des Lions de l’Atlas, El Arabi, ont été filmés fumant de la chicha. Renard expliquera aussi pourquoi il a fumé le calumet avec ces deux joueurs, alors qu’il a exigé des sanctions sévères (renvoi) contre les joueurs olympiques coupables du même impair.

Mais malgré toute cette fumée, il n’y pas vraiment feu en la demeure. Une mise au point s’impose pour repartir du bon pied.

Par Khalil Ibrahimi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous