Filinfo

Foot

Lions de l'Atlas: relations tendues entre Boufal et Renard

© Copyright : DR
Kiosque360. A quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations, prévue du 14 janvier au 5 février au Gabon, les relations se tendent considérablement entre le sélectionneur national, Hervé Renard, et le milieu de terrain des Lions de l’Atlas, Soufiane Boufal.
A
A

Entre le sélectionneur national Hervé Renard et la star des Lions de l’Atlas Soufiane Boufal, le courant ne passe plus, et pour cause. Le coach exige une contre-expertise médicale après la blessure contractée par Boufal lors du match comptant pour la 20e journée de Premier league entre Southampton et Everton et l’annonce de son incapacité à participer à la Coupe d’Afrique des Nations et ce, à quelques jours du coup d’envoi de la compétition continentale, rapporte le quotidien Al Massae dans son édition du week-end (7 et 8 janvier).

Les récentes heures ont été le théâtre d’une intense lutte entre Soufiane Boufal et Hervé Renard après que ce dernier a insisté pour que le joueur de Southampton expose sa blessure au médecin des Lions de l’Atlas, Abderrazak El Hifti, pour qu’il puisse statuer sur le degré de dangerosité de sa blessure et de savoir si le joueur sera capable de participer à la CAN, précise le quotidien casablancais. Ce dernier révèle que Boufal aurait éteint son téléphone tout de suite après avoir envoyé son certificat médical, signé par le médecin du club anglais, pour couper les ponts avec l’entraîneur de l’équipe nationale.

Hervé Renard est d’autant plus remonté que son joueur a tardé à atterrir aux Emirats arabes unis pour subir la contre-expertise médicale, suscitant des doutes sur la bonne foi du joueur, contrairement à Noureddine Amrabat, également blessé, qui n’a pas tardé à s’envoler aux Emirats pour subir la même contre-expertise qui a confirmé sa blessure.

Selon les informations d’Al Massae, Soufiane Boufal n’apprécierait que moyennement la réaction d’Hervé Renard, disant avoir toujours été honnête, lui qui n’a pas hésité à opter pour les Lions de l’Atlas alors qu’il avait la possibilité de jouer pour l’équipe de France. 

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous