Filinfo

Foot

Maroc, Algérie, Sénégal... voici les matchs de ce dimanche

© Copyright : DR
Au programme de cette journée de dimanche, l'entrée en lice dans cette CAN 2019 des Lions de l'Atlas face à la Namibie et de deux sérieux prétendants au titre : le Sénégal et l'Algérie, qui affrontent respectivement la Tanzanie et le Kenya. Preview.
A
A

Considérés parmi les favoris de cette CAN, le Maroc, le Sénégal et l'Algérie font leur entrée en lice ce dimanche, avec la première journée du groupe C et le premier match du groupe D.

Maroc - Namibie à 15h30

Armé de sa star Hakim Ziyech, le Maroc débute sa CAN face à la Namibie. Les Lions de l'Atlas constituent un sérieux prétendant à la victoire finale. Cependant, ils ont aussi besoin de se rassurer après avoir perdu leurs deux matchs de préparation, contre la Gambie (1-0) et la Zambie (3-2).

Le meilleur scénario pour le Maroc serait de commencer par une victoire. C'est ce qu'a expliqué Hervé Renard lors de son point de presse hier: “C'est toujours la meilleure chose que de commencer par une victoire. L'important, c'est les points de départ et d'arrivée. L'objectif, c'est d'aller le plus loin possible”. 

Malgré le statut de favoris, il n'est pas question de sous-estimer l'adversaire. Conscients de la difficulté du match, les Namibiens joueront sans pression et tenteront certainement de faire douter les coéquipiers de Benatia. 

Sénégal - Tanzanie à 18h 

Avant le choc contre l'Algérie dans le groupe C lors de la deuxième journée, le Sénégal débute par un match piège contre la Tanzanie. D'autant que les Lions de la Teranga devront se passer de leur star Sadio Mané, suspendu pour avoir accumulé les avertissements durant les éliminatoires. Aliou Cissé prétend cependant que la suspension de l'attaquant de Liverpool ne constituerait pas un handicap insurmontable.

En face, la Tanzanie fait son grand retour en Coupe d'Afrique pour la première fois depuis 1980. L'équipe de Taifa Stars souffre de nombreuses blessures comme le défenseur Aggrey Morris, pourtant considéré pour un joueur essentiel dans l'axe de défense pour les Tanzaniens. 

Algérie - Kenya à 21h 

Après une période de turbulences où l'Algérie a connu quatre sélectionneurs en deux ans, les Fennecs semblent désormais renouer avec la stabilité avec Djamel Belmadi. Pour commencer cette CAN, l'Algérie affronte le Kenya dans le but de remporter les trois précieux points pour gagner en confiance avant d'affronter les Lions de la Teranga dans le choc de cette poule.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous