Filinfo

Foot

Maroc-Togo: Renard prépare un plan anti-Adébayor

© Copyright : DR
Kiosque360. En prévision du match contre le Togo, Hervé Renard a procédé au visionnage, avec les joueurs, de quelques matchs de l'adversaire. Une attention particulière a été portée au redoutable attaquant togolais, Emmanuel Adebayor.
A
A

Après la défaite surprise contre la RD Congo, le coach Hervé Renard sort son arme secrète pour mieux cerner le prochain adversaire des Lions de l’Atlas, le Togo.

Selon Al Ahdath du 20 janvier, Renard, accompagné de ses poulains, a procédé au visionnage de plusieurs vidéos des matchs du Togo. Une attention particulière a été apportée à l’analyse de la rencontre qui a opposé la Côte d’Ivoire et le Togo pour le compte du groupe C, où les Éperviers ont forcé les Éléphants à se contenter du nul.

Selon Al Ahdath, Renard a préparé un plan pour limiter les chevauchées de l’ex-joueur du Real Madrid et d’Arsenal, Emmanuel Adebayor. Objectif : empêcher l’attaquant togolais de profiter des grands espaces dans le carré de la défense marocaine et garder un œil sur ses mouvements.

A 32 ans, le Togolais, sans club depuis 6 mois, a refusé de signer avec Lyon et préféré jouer cette CAN, probablement la dernière de sa carrière.

Au regard de la taille des joueurs togolais, Renard a donné ses instructions aux joueurs pour éviter de faire circuler le ballon moyennant de longues passes. Un style de jeu qui ne s’est pas avéré payant lors du dernier match des Lions contre la RD Congo.

L’autre surprise du match consiste en la rencontre entre Renard et l’entraîneur du Togo, son mentor Claude le Roy. Ce dernier avait proposé à Renard, fraîchement diplômé, un poste d’adjoint, au club de Shanghai Cosco, qu’il entrainait. Et c’est le même Claude le Roy, vainqueur avec le Cameroun de la CAN 1988, organisée au Maroc, qui le rappelle en 2007 au Ghana. Renard apprend par cœur toutes les combines du foot africain grâce à Claude Le Roy.

Enfin, le Maroc joue demain le quitte ou double puisqu’il doit absolument rempoter la rencontre contre le Togo, surtout que la Côte d’Ivoire, accrochée au premier match, cherche à revenir dans la course. Ça promet.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Coupe du monde
Marocains du monde Coupe du monde

Mondial 2030: Adebayor remercie le Roi Mohammed VI


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous