Filinfo

Foot

Quand Djamel Belmadi clashe les supporters égyptiens

© Copyright : DR
Jeudi, lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match, Djamel Belmadi s'est dit plus intéressé par la présence des supporters Algériens que celle des Égyptiens. Une déclaration interprétée comme une attaque contre le public des Pharaons.
A
A

Le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi, a provoqué une grosse colère chez les supporters égyptiens. Le technicien de 43 ans a déclaré qu'il ne se souciait pas de la présence du public égyptien lors de la finale de la CAN 2019 qui oppose ce vendredi soir l'Algérie au Sénégal. 

“Je pense que c’est à eux (les Égyptiens) que vous devez poser la question. Nous jouons pour nos supporters et pour notre pays’’, a répondu Belmadi, lors d’une conférence de presse, à la question de savoir s’il comptait sur le soutien de l’Égypte pour la finale de cette CAN.

Rapidement, cette déclaration a fait le tour dans les réseaux sociaux et dans les médias égyptiens. Les propos de Belmadi ont été considérés localement comme une attaque et un insulte contre le public égyptien. 

Belmadi est revenu plus tard pour expliquer son point de vue. "Je ne voulais pas minimiser l'encouragement ou le soutien des supporters égyptiens lors de la finale contre le Sénégal, mais je voulais dire qu'ils ont la liberté de (choisir) qui ils veulent voir sur le podium africain”, a-t-il affirmé. 

Pour rappel, lors de la demi-finale ayant opposée l'Algérie au Nigeria dimanche dernier, des supporters égyptiens ont été la cible de jets de pierres venus du camp algérien pour avoir célébré l’égalisation des Nigérians.

Lire aussi: Pour ou contre l'Algérie, le dilemme égyptien

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous