Filinfo

Foot

Quand Lakhdar Belloumi parle de Zaki, Renard et Ziyech

© Copyright : DR
Kiosque360. Il a marqué de son empreinte indélébile l'histoire du football algérien et africain. L'ancienne gloire des Fennecs n'y va pas de main morte en analysant le football marocain.
A
A

On le présente comme l'un des rares joueurs au monde à avoir joué dans toutes les catégories nationales. Il est également le footballeur algérien le plus capé. Avec quatre Coupes d'Afrique et deux Coupes du monde de joués, sans parler de sa participation aux Jeux olympiques et bien d'autres prestigieux tournois, Lakhdar Belloumi est un fin connaisseur qu'il fait bon entendre parler foot.

Pour lui, les grands favoris de la CAN 2017 sont les équipes maghrébines, en plus du Cameroun et du Ghana. Belloumi met en exergue l'expérience dans la continent noir d'Hervé Renard, vainqueur de deux CAN. Cependant, il ne manque pas de lui reprocher ses choix. «Je ne peux m'empêcher d'évoquer l’éviction de Hakim Ziyech. Malheureusement, le fait de ne pas privilégier la stabilité de l'équipe est devenu le propre des équipes arabes. On aime plus les noms que les talents», a-t-il dit dans une interview accordée à Al Massae dans son édition de ce week-end des 14 et 15 janvier.

Lakhdar Belloumi considère que l'équipe nationale dispose de joueurs de grand talent. «Mais il importe que l'entraîneur sache mieux les exploiter», a-t-il ajouté.

L'ancienne star du football algérien revient sur le limogeage de Badou Zaki, actuel entraîneur du club algérois, le Chabab Belouizdad. «Pour moi, les responsables du football marocain n'auraient pas dû remplacer Zaki par l'entraîneur français Hervé Renard. C'est malheureux de constater que les pays maghrébins sous-estiment leurs cadres et privilégient les cadres étrangers», a-t-il déclaré au quotidien arabophone.

Par Khalid Mesfioui
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous