Filinfo

Foot

Quatre points séparent le Maroc de la future CAN

© Copyright : Adil Gadrouz
Kiosque360. Pour assurer sa qualification, le Maroc a encore besoin de glaner 4 points sur les deux matchs qui lui restent.
A
A

La semaine n’a pas été des plus faciles pour les Lions de l’Atlas. Sur les 6 points possibles, le Maroc n’a obtenu que 4 après la double confrontation qui l’a opposée à l’équipe nationale des îles Comores. A deux matchs de la fin de la phase qualificative pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations, le Maroc a encore besoin de 4 points s’il veut assurer sa place lors de ce rendez-vous continental. Les Lions de l’Atlas vont encore se déplacer chez le Malawi après la réception de l’équipe nationale du Cameroun.

Le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia assure dans son édition du 18 octobre qu’avec une victoire et un match nul les Lions de l’Atlas iront certainement au Cameroun, quels que soient les résultats des autres nations du même groupe. Avec ces résultats, les coéquipiers d’Achraf Hakimi finiront premiers du groupe.

En tout cas, les Lions de l’Atlas recevront le 16 novembre prochain le Cameroun. Le quotidien note que la FRMF a demandé d’avancer la date de la rencontre pour éviter qu’elle coïncide avec la finale de la Coupe du trône qui se jouera, comme d’habitude, le 18 du même mois.

Ce qui est sûr aussi, c’est que le match de l’équipe nationale ne se déroulera pas à Casablanca, sur la pelouse du complexe Mohammed V. Le stade en question fermera après la rencontre qui opposera le Wydad et l’Étoile sportive du Sahel, pour les huitièmes de finale de la Coupe arabe. Il est très probable que la rencontre du Maroc et du Cameroun se joue à Rabat au complexe Moulay Abdellah.

Le quotidien rappelle enfin que la prochaine Coupe d’Afrique se jouera au Cameroun au mois de juin, avec la participation, et pour la première fois, de 24 sélections nationales.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Les Comores exigent une CAN sans Cameroun

Foot Eliminatoires CAN 2019
Foot Eliminatoires CAN 2019

Ce que vous n’avez pas vu de Maroc-Cameroun

Foot Eliminatoires CAN 2019
Foot Eliminatoires CAN 2019

Le Maroc met fin à son complexe camerounais


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

C’est nous ou c’est le foot qui nous rend comme ça?

Egorgés, dites-vous?

Au nom du maire

Violence aveugle

Kiosque

Jackpot pour le WAC et le Raja

L'afrique sourit à Hervé Renard

La CAN se met sur son 32!

La CAN d’Egypte, un cru exceptionnel

Beni-Mellal investit dans le football

L'Affaire Hamdallah, dieu merci, est close

La CAF adopte le nouvel arbitrage

José Mourinho n’a plus la cote

Une CAN juteuse pour qui ira loin

Le Wydad en stage à Monastir?