Filinfo

Foot

Renard boude les équipes africaines

© Copyright : DR
Kiosque360. Les Lions de l’Atlas commenceront bientôt les préparatifs de la future Coupe d’Afrique des nations, mais pas comme toutes les autres nations.
A
A

A l’approche de la Coupe d’Afrique des nations, organisée cette année au Gabon, les équipes nationales vont multiplier les matchs amicaux. Et c’est le cas aussi de nos Lions de l’Atlas. Selon Al Massae, dans son édition de ce jeudi 22 décembre, les choix des matchs amicaux de Hervé Renard sont à l’opposé des autres sélectionneurs. Et pour cause, le technicien français a choisi d’affronter des équipes en dehors du continent africain. Il a même refusé d’affronter l’Egypte ou encore le Zimbabwe, et n’a jamais essayé de programmer des matchs contre des équipes africaines.

A la place, il a préféré un match contre l’Iran le 6 janvier prochain et la Finlande le 9 du même mois. Des équipes qui n’ont pas la culture du jeu africain et n’ont pas des éléments avec l’ossature et le physique des joueurs africains, selon la publication. Pour faire la comparaison, nos confères sont partis voir ce que font les autres équipes du même groupe.

La Côte d’Ivoire, que le Maroc devrait affronter lors de la CAN, jouera 3 matchs amicaux contre le Zimbabwe, l’Ouganda et un autre contre une équipe européenne, qui n’est toujours pas programmé. L’entraîneur de la République démocratique du Congo a lui aussi fait le choix de défier le Cameroun dans un premier temps, avant d’officialiser une seconde rencontre contre une autre équipe africaine.

Pour le Togo, l’autre formation que le Maroc devrait affronter, coaché par le grand Claude Leroy, les choses n’ont pas été très simples. En pleine crise financière, le pays s’est endetté pour pourvoir envoyer ses footballeurs le représenter à la prochaine CAN. Pour le moment, la liste finale de ses matchs amicaux n’a pas encore été arrêtée, mais le Nigéria, l’Algérie et l’Egypte veulent tous affronter les coéquipiers d’Adébayor.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous