Filinfo

Foot

Yassine El Kharroubi: «Mon rôle est de répondre présent quand on fait appel à moi»»

© Copyright : DR
Kiosque360. Le portier Yassine El Kharroubi fait partie des 23 joueurs qui vont défendre les couleurs du Maroc lors de la prochaine CAN. Une occasion pour revenir sur son parcours.
A
A

A la veille de Coupe d’Afrique des nations, organisée cette année au Gabon, le portail internet de France Football a pu poser ses questions à Yassine El Kharroubi, gardien de but des Lions de l’Atlas. Pour sa première participation à une compétition majeure, le portier de 26 ans se dit excité et impatient d’entamer la compétition. Le fait que son nom apparaisse sur la liste des 23 est une consécration pour lui, mais aussi une récompense de tout le travail fourni depuis plusieurs années. Cela dit, son statut de remplaçant ne semble pas le déranger. «Mon rôle est clair: donner le maximum pour faire progresser le groupe et répondre présent quand on fera appel à moi», explique-t-il.

Et pourtant, il a déjà eu à jouer de grands rôles. En 2011, le Maroc organise le championnat d'Afrique des Nations des moins de 23 ans. Yassine El Kharroubi est le gardien numéro 1 pendant cette compétition et il en garde un bon souvenir, surtout la finale perdue. «A titre personnel, je me remémore la finale de la CAN U23 en 2011 (NDLR : perdue 2-1 face au Gabon) devant 50.000 spectateurs : quel souvenir!», rembobine-t-il.

Sa carrière commence en 1998 à Dreux. Ensuite, il rejoint Chartres avant d'entrer au centre de formation de Guingamp à quinze ans. Seulement, il n’a jamais été un premier choix pour les entraîneurs. Une donne qu'il comprend parfaitement, d’autant plus qu’il n’est pas le seul footballeur à avoir connu ça.

Cette situation continuera, jusqu’au jour où il est recruté par Quevilly, avec lequel il arrive en finale de Coupe de France en 2012, perdue contre Lyon. «Le coach faisait jouer le deuxième gardien en Coupe. Pour la finale, il m'a fait comprendre qu'il avait besoin de moi, surtout pour mes sorties aériennes et mes longs dégagements pour tenter de les contrer», se rappelle Yassine.

Par la suite beaucoup de choses ont changé, avant qu’il n’atterrisse au Locomotiv Plovdiv en D1 bulgare, club avec lequel il est en fin de contrat. Actuellement, il est pisté par les recruteurs. «L'an dernier, j'ai appris que Claudio Taffarel (le légendaire ancien portier du Brésil), qui travaillait pour Galatasaray, me suivait», annonce fièrement le gardien de but marocain.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous