Filinfo

Combats

7 médailles pour le Maroc aux J0 de la jeunesse

Les deux médaillées marocaines, Fatima-Ezzahra Aboufaras et Safia Salih, posent avec leur coach à Buenos Aires. © Copyright : DR
Kiosque360. Le Maroc peut dire merci aux épreuves de karaté et de taekwondo. Grâce aux bonnes performances de ses jeunes sportifs dans ces deux disciplines, le Maroc a pu sauver les meubles aux Jeux olympiques de la Jeunesse.
A
A

C’est ce vendredi qu’ont pris fin les Jeux Olympiques de la Jeunesse, qui ont eu lieu du 6 octobre au 18 du même mois dans la capitale argentine, Buenos Aires. Grâce aux bonnes performances de ses jeunes athlètes dans les disciplines du karaté et du taekwondo, le Maroc a pu sauver l’honneur et a pu au final se hisser à la quarante-troisième position du classement final de ces JOJ, rapporte le journal Al Massae du week-end des 19 et 20 octobre.

Dans les épreuves de karaté, le jeunes Yassine Sekouri, qui concourrait dans la catégorie des moins de 68 kilogrammes, a remporté la médaille d’argent après sa défaite en finale. Même résultat pour Nabil Chaâbi qui a lui aussi remporté la médaille d’argent dans la catégorie des plus de 68 kilogrammes. Dans les épreuves de taekwondo, Fatima Zahra Abou Fares a réussi à remporter l’or dans la catégorie des plus de 63 kilogrammes, rapportent nos confrères arabophones.

La Marocaine Safia Saleh, qui concourt dans la catégorie des moins de 55 kilogrammes, a elle réussi à obtenir la médaille d’argent, au même titre que Anass Essai qui lui aussi a obtenu l’argent. Des médailles ont également été obtenues dans d’autres disciplines. C’est le cas notamment de la boxe. Le boxeur marocain Yassine El Ouarz a réussi à remporter la médaille d’argent. Si le Maroc est arrivé 43e au classement général avec un total de 7 médailles, au niveau africain il s’est classé en 5e position, précise le journal Al Massae.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Combats Jeux Olympiques de la Jeunesse
Combats Jeux Olympiques de la Jeunesse

Vidéo. Aboufaras fait retentir l'hymne national aux JO


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Au nom du maire

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Le Raja face à ses vieux démons

Soufiane Rahimi au coeur d’un gros scandale

Özil invité chez Erdogan 

Le Wydad protège ses joueurs avant la finale

Un match truqué? La FRMF enquête

Le Raja jouera, jouera pas?

RSB-Zamalek ou l’ambition contre l’expérience

Le club de foot le plus riche est le Real

La RSB tout près du but continental

La Sonarges saisit les comptes du KACM