Filinfo

Combats

7 médailles pour le Maroc aux J0 de la jeunesse

Les deux médaillées marocaines, Fatima-Ezzahra Aboufaras et Safia Salih, posent avec leur coach à Buenos Aires. © Copyright : DR
Kiosque360. Le Maroc peut dire merci aux épreuves de karaté et de taekwondo. Grâce aux bonnes performances de ses jeunes sportifs dans ces deux disciplines, le Maroc a pu sauver les meubles aux Jeux olympiques de la Jeunesse.
A
A

C’est ce vendredi qu’ont pris fin les Jeux Olympiques de la Jeunesse, qui ont eu lieu du 6 octobre au 18 du même mois dans la capitale argentine, Buenos Aires. Grâce aux bonnes performances de ses jeunes athlètes dans les disciplines du karaté et du taekwondo, le Maroc a pu sauver l’honneur et a pu au final se hisser à la quarante-troisième position du classement final de ces JOJ, rapporte le journal Al Massae du week-end des 19 et 20 octobre.

Dans les épreuves de karaté, le jeunes Yassine Sekouri, qui concourrait dans la catégorie des moins de 68 kilogrammes, a remporté la médaille d’argent après sa défaite en finale. Même résultat pour Nabil Chaâbi qui a lui aussi remporté la médaille d’argent dans la catégorie des plus de 68 kilogrammes. Dans les épreuves de taekwondo, Fatima Zahra Abou Fares a réussi à remporter l’or dans la catégorie des plus de 63 kilogrammes, rapportent nos confrères arabophones.

La Marocaine Safia Saleh, qui concourt dans la catégorie des moins de 55 kilogrammes, a elle réussi à obtenir la médaille d’argent, au même titre que Anass Essai qui lui aussi a obtenu l’argent. Des médailles ont également été obtenues dans d’autres disciplines. C’est le cas notamment de la boxe. Le boxeur marocain Yassine El Ouarz a réussi à remporter la médaille d’argent. Si le Maroc est arrivé 43e au classement général avec un total de 7 médailles, au niveau africain il s’est classé en 5e position, précise le journal Al Massae.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Combats Jeux Olympiques de la Jeunesse
Combats Jeux Olympiques de la Jeunesse

Vidéo. Aboufaras fait retentir l'hymne national aux JO


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

L'enfer du décor. Talib et le DHJ: ces dirigeants ingrats!

Un Français Ballon d'Or, et puis quoi encore?

Kiosque

Le plan B de Naciri pour imposer Benzarti

Qui succédera au Raja de Casablanca?

HUSA-Raja, le choc du week-end

Neymar remonté contre la presse

La presse camerounaise sereine

Un week-end avec plusieurs finales

Naciri-Girard, place au duel juridique

Le Maroc n'a jamais battu le Cameroun

Dembélé, un mauvais locataire

Les coachs continuent à défiler au WAC