Abu Azaitar débute ce soir dans la plus grande des organisation d'arts martiaux mixtes. Mais il lui a fallu près de 10 ans pour y arriver. Un objectif atteint après 15 combats. 13 victoires, 1 égalité et une seule petite défaite.
Cette nuit, le Marocain combattera à Hambourg, non loin de sa ville natale, Cologne. Il recevra sans doute le soutien du public local. Sa relation avec ses supporters a toujours été au centre de ses priorités. Il y a exactement un an, le "Gladiateur" nous livrait un interview où il parlait de ses ambitions. Aujourd'hui, il est sur le point de réaliser l'un de ses plus grands rêves.
Ses débuts dans l'Octogone, dans la catégorie de poids welterweight (mi-moyens), il les fera face un adversaire brésilien. Vitor Miranda, un combattant expérimenté de 39 ans qui affiche 12 victoires et 6 défaites. Ça ne sera pas une partie de plaisir pour le Marocain. Azaitar est devenu l'un des sportifs préférés du Royaume depuis ses photos aux côtés du roi Mohammed VI. Les regards seront braqués sur lui ce soir.
Fort en stiking, ses coups de poing font trembler ses adversaires. Reste à savoir ce qu'il vaut au sol. Conscient de l'importance de ses débuts, il a affirmé au site de l'UFC qu'il a préparé ce combat comme du mieux possible. "Je prends chaque adversaire très sérieusement. Je m'entraîne de la même manière pour tout le monde, je ne pense pas trop à lui et je ne laisse rien au hasard" a confié Azaitar avant le combat de ce soir qui promet d'être explosif.