Son histoire a fait le tour des réseaux sociaux. En octobre dernier, Anouar Boukharsa, ancien champion du Maroc de taekwondo, a quitté le Maroc à bord d’une embarcation de fortune pour rallier l’Espagne.
De l’autre côté de la Méditerranée, il s’est rapidement trouvé un travail d’entraîneur de jeunes dans un club de taekwondo à Grenade, et a participé au championnat d’Espagne. Contacté par Le360 Sport, Boukharsa s’est dit “heureux dans sa nouvelle aventure”.
Lire aussi : Deux mois après son hrig, Anouar Boukharsa participe au championnat espagnol
Mais à en croire un post Facebook publié ce dimanche sur son compte officiel, des membres de la Fédération marocaine de taekwondo essayeraient de l’empêcher de disputer le championnat d’Espagne: “la fédération espagnole de taekwondo a reçu plusieurs appels téléphoniques de la part de certains membres de la Fédération marocaine les avertissant que je me retrouve clandestinement en Espagne et que je n’ai pas le droit de disputer les compétitions officielles”.
“Je les informe que je suis en situation réglementaire et que contrairement aux rumeurs je n’ai pas choisi de représenter l’Espagne. Je joue en tant que Marocain sous les couleurs de mon nouveau club”, conclut-il.