Filinfo

Combats

Atteint d'une grave maladie, un champion de MMA rend sa ceinture

© Copyright : DR
Touché par une maladie cérébrale, Rafael Lovato Jr, le champion poids moyen de l'organisation d'arts martiaux mixtes Bellator, va rendre sa ceinture gagnée en juin dernier.
A
A

Le 22 juin dernier, l'Américain Rafael Lovato Jr, remportait le combat le plus important de sa carrière. Ce jour là, à Londres, il prenait le meilleur sur Gegard Mousasi lors du Bellator 223, dans un combat pour le titre de champion poids moyens de la 2e organisation d'arts martiaux mixtes (MMA), derrière l'Ultimate Fighting Championship (UFC).

Mais le bonheur du combattant invaincu en 10 combats de MMA ne fut pas complet. Car quelques jours avant de combattre, lors d'une visité médicale sensée lui donner le feu vert pour entrer dans l'octogone, Lovato Jr a appris qu'il souffrait d'un cavernome cérébral, une malformation des vaisseaux sanguins: "Je sentais que quelque chose se passait. Le radiologue, sans prendre de pincettes, m’a dit «Mec, as-tu déjà vu ton cerveau? Il y a des trucs ici que tu devrais voir». Il m’emmène dans la pièce et me montre à l’écran, ce qui ressemblait à de petites boules (...) On pouvait voir que ce n’était pas normal. Il ne savait même pas ce que c’était à l’époque."   

S'il a étrangement reçu l'accord pour ce combat, quelques mois plus tard, le champion de 36 ans doit stopper à sa carrière et va rendre son titre, comme annoncé par le Bellator: "Suite aux complications médicales révélées publiquement par Rafael Lovato Jr, le champion des poids moyens de Bellator a décidé de renoncer à son titre mondial de 185 livres" peut-on lire sur le site de l'organisation.

"Ce fut une période incroyablement difficile pour Lovato Jr., son équipe et sa famille à la maison", a déclaré le président de Bellator, Scott Coker. "Il est un vrai guerrier du sport (...) Sa santé est notre priorité et nous continuerons à travailler avec lui pour aborder les prochaines étapes de sa carrière."

Voici un aperçu des prouesses de Rafael Lovato Jr dans l'octogone:

 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Combats Arts Martiaux Mixtes
Combats Arts Martiaux Mixtes
Combats Arts Martiaux Mixtes

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous