Badr Hari, champion sans couronne

DR

Après 3 ans d’attente, Badr Hari était bien parti pour enfin triompher de Rico Verhoeven à qui le Marocain a infligé deux knockdowns avant de déclarer forfait à cause d'une blessure à la cheville.

Le 22/12/2019 à 09h48, mis à jour le 22/12/2019 à 21h36

Bis repetita. Trois ans près leur premier combat en 2016, abrégé par une blessure de Badr Hari, la revanche entre les deux meilleurs kickboxers du monde a offert un scénario similaire. Cette fois le Marocain a été stoppé par une blessure à la cheville en tentant un back-heel (coup de pied retourné).

Cette soirée restera longuement gravée dans les cœurs des Marocains, qui ont, l’espace d’un instant, pu caresser l’espoir de voir Badr Hari avec la ceinture tant convoitée. Malheureusement pour lui, le destin en a (encore) voulu autrement.

Connu pour son explosivité et sa puissance en début de combat, Badr Hari réussit un knockdown sur un crochet droit dès le 1er round. Rico se relève immédiatement, un peu désorienté, mais prêt à reprendre.

Lors du second round, Rico Verhoeven attaque les jambes de son adversaire avec des low kicks à répétition. Le Marocain rend coup pour coup et utilise son jab droit pour garder le Néerlandais à distance.

À la 3e reprise, Hari choque tout le stade en envoyant encore une fois Rico au tapis. Ce dernier n’avait pas vu le high-kick gauche du marocain qui signe un nouveau knockdown.

C'est alors que tout bascule. Badr Hari veut précipiter les choses et tente un coup de pied retourné mais se blesse instantanément à la cheville. Le combat s'arrête. Verhoeven est déclaré vainqueur par TKO, mais la question demeure: Qui est le meilleur kickboxer poids lourd au monde?

Le 22/12/2019 à 09h48, mis à jour le 22/12/2019 à 21h36