Filinfo

Combats

Boxe: Mohamed Rabii passe en pro

© Copyright : Adil Gadrouz
Kiosque360. Le boxeur marocain Mohamed Rabii vient de passer en pro avec l’un des grands agents du milieu. Beaucoup de choses vont changer pour le champion national suite à cette nouvelle tournure dans sa carrière.
A
A

Après le titre de champion du monde en 2015 et la médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Rio, la consécration était attendue pour Mohammed Rabii. Le boxeur marocain vient de passer le cap et d’intégrer le milieu professionnel de la boxe mondiale.

C’est en tout cas l’information que relaye le quotidien arabophone Al Akhbar dans son édition du 7 novembre. Pour y arriver, le jeune casablancais a signé un contrat avec l’un des grands agents, l’Irlandais Gary Hyde. Ce dernier, est connu dans le milieu du «sport noble» pour avoir organisé des combats de très haut niveau sous la tutelle de l’organisation mondiale de boxe, WBA Boxing. Il est le patron d’une entreprise spécialisée dans l’organisation de ces combats mais aussi dans le management sportif, Nowhere2hyde.

Ce qu’il faut rappeler, c’est que beaucoup de choses devraient changer pour notre champion national. Que ce soit en termes d’entrainement ou encore lors des combats, à cause des réglementations qui diffèrent entre le professionnalisme et l’amateurisme.
On verra donc Rabii jouer des combats un peu plus violents qui durent plus longtemps, 12 rounds de 3 minutes contre 2 seulement avant, qui plus est sans casque ni maillot.

La signature avec cet agent devrait booster la carrière du champion du monde du poids welters (-69 kg). La qualité et la nature des entrainements changeront après cette transition. Selon la publication, le boxeur de vingt-trois ans sera amené à faire ses valises plus souvent pour des stages d’entrainements un peu partout à travers le globe. Cette transition ne serait pas possible si le jeune casablancais n’avait pas fait ses preuves depuis quelques années.  Jusqu’à aujourd’hui, les termes du contrat n’ont pas encore été divulgués, ni le programme de Rabii. Bon vent champion.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous