Filinfo

Combats

Boxe: Rabii combattra en catégorie pro au Maroc

© Copyright : Le360sport
Kiosque360. Mohammed Rabii devrait normalement avoir cinq combats professionnels au Maroc orchestrés par son nouvel agent, l’irlandais Gary Hyde.
A
A

Le boxeur marocain Mohamed Rabii entame une nouvelle ère de sa carrière depuis qu’il est devenu pro. Son agent, l’irlandais Gary Hyde, s’active en ce moment pour programmer 5 combats professionnels pour son nouveau poulain. Selon le quotidien arabophone Assabah, daté du 6 décembre, Gary Hyde se balade à travers le Maroc avec un dossier de sponsoring dans les bras. Il fait le tour des annonceurs et cherche à les convaincre pour mettre la main dans la poche. La même chose avec les chaînes de télévision pour qu’elles assurent la transmission des futurs combats du casablancais. Si cela se concrétise, le champion du monde et médaillé de bronze aux JO de Rio aura des rencontres dans différentes villes du royaume.

Le boxeur qui vient de passer le cap du professionnalisme a choisi, il y a quelques mois, de faire confiance à Gary Hyde. L’Irlandais, qui est à la tête d’une entreprise spécialisée dans le management sportif, Nowhere2hyde, va gérer toutes les rencontres du Marocain.

Si Mohamed Rabii a fait ce choix, c’est parce que Gary Hyde est l’un des meilleurs dans le milieu de la boxe, selon nos confrères d’Assabah. Il a dans son effectif plusieurs boxeurs et organise des combats de très haut niveau, sous la tutelle de l’organisation mondiale de boxe, WBA Boxing. Au moment de la signature, le manager avait exprimé sa satisfaction et prévoyait pour Rabii une belle carrière.

Le boxeur marocain pourra aussi défendre les couleurs nationales lors des compétitions internationales. Le royaume qui est encore dans la catégorie des amateurs retrouvera son champion lors des prochains JO à Tokyo en 2020. Car, depuis le mois de juin dernier la plus haute instance mondiale du sport noble a décidé de laisser les professionnels prendre part aux Jeux olympiques.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous