Brésil. Justice. Un juge ne veut pas lâcher le boxeur Hassan Saada

DR

Enième audience pour le boxeur marocain Hassan Saada ce soir à Rio. Et énième rejet de la demande des avocats de lui permettre de retourner au Maroc en attendant la date de son jugement.

Le 11/04/2017 à 21h42, mis à jour le 12/04/2017 à 08h43

Le tribunal de Rio a rejeté, de mardi 11 avril, la requête des avocats de Hassan Saada de lui permettre de retourner au Maroc en attendant son jugement. C’est la deuxième fois que le même juge, parmi les trois qui statuent sur cette affaire, refuse cette demande.

Accusé pour une agression sexuelle présumée sur deux femmes de ménage, Hassan Saada est retenue à Rio par la justice brésilienne et ce depuis le mois d’Aout 2016. Sa défense a fait appel mais cette fois-ci auprès de la haute cour de Brasilia afin de sortir de l’engrenage judiciaire de Rio.

Contrairement à ce qui se dit, Hassan Saada, n'est aucunement abandonné à son sort. Quand on a posé la question au secrétaire général du comité olympique marocain, Nourddine Benabdenbi, il a été catégorique dans ses propos: «Il ne faut pas oublier d’abord que j’étais le chef de la délégation marocaine à Rio quand Hassan Saada a été arrêté. Et je suis le mieux placé pour vous dire qu’il est innocent. Ce faisant le CNOM assiste juridiquement le boxeur et s’occupe de tout ce qui le concerne personnellement. J’ai reçu des instructions du président du CNOM, le Général Hosni Benslimane, pour faire régulièrement le suivi de cette affaire »

Nourddine Benabdenbi affirme qu’il est constamment en contact avec le boxeur et qu’il vient justement de l’avoir en ligne via Whatsapp. L’ambassade du Maroc est de temps en temps sollicitée, mais c’est le CNOM qui se charge de tout pour sortir Saada de ce  calvaire. Il se porte bien physiquement nous dit Benabdenbi, mais il est clair que le moral ne peut pas endurer une si longue attente sans voir le bout du tunnel.

Le 11/04/2017 à 21h42, mis à jour le 12/04/2017 à 08h43