Filinfo

Combats

Combats. UFC 223: Une nuit très prometteuse

© Copyright : DR
Longtemps l'UFC a été ignoré par New York. Depuis 2016 le MMA est autorisé dans "Big Apple". Les événements qu'y produit la plus grande organisation mondiale d'arts martiaux mixtes sont souvent exceptionnels. L'UFC 223 devrait s'inscrire dans cette lignée.
A
A
L'UFC est de retour à New York! Pour la quatrième fois de l'histoire, la grosse pomme accueille l'organisation la plus prestigieuse du monde en arts martiaux mixtes. Et comme d'habitude, l'Ultimate Fighting Championship a mis les ptits plats dans les grands.

2 ceintures en jeu lors de la même soirée, c'est assez rare pour être souligné. L'événement principal du gala (main event) opposera Khabib Nurmagomedov à Max Holloway. Ce dernier, champion poids plume, profite du forfait de Tony Ferguson _classé 1 chez les poids légers_ pour intégrer la catégorie. Face au Russe Nurmagomedov, spécialiste des soumissions et très fort au sol, l'Hawaïen opposera sa force de frappe (striking), mais Khabib "The Eagle" part -grand favori. Un affrontement explosif avec opposition de style. Le sel du MMA. 

Le co-main Event nous propose un re-match entre l'ex-championne poids paille Joanna Jedrzejczyk et celle qui l'a détrônée à la surprise générale, Rose Namajunas. La première rencontre entre Les deux kick-boxeuses en novembre dernier à New York, avait donné lieu à une démonstration de Namajunas. L'Américaine d'origine lituhanienne avait infligé son premier KO (1er round) à l'invincible polonaise. La revanche promet d'être grandiose.

Mc Gregor fait des siennes:

Si la ceinture des poids légers est en jeu c'est parce que le champion de la catégorie, Connor Mc Gregor, vient d'être déchu de son titre par l'organisation. Un coup de tonnerre dans le ciel du Notorious, qui règne en maître sur l'UFC et s'est permis de défier Floyd Mayweather dans un combat à plusieurs millions de dollars à la fin de l'été dernier.

L'UFC a choisi de déclasser sa poule aux oeufs d'or car l'irlandais n'est plus entré dans l'octogone depuis le 12 novembre 2016, jour de son sacre dans la catégorie poids légers à New york contre Eddie Alvarez.

Invité à Brooklyn pour participer à la Fight Week de l'UFC 223, Mc Gregor s'est mis à la faute. Vexé par la perte de sa ceinture de champion, la Superstar a craqué hier dans les coulisses du Barclays Center. Alors que ses camarades combattants quittaient l'Arène après la conférence de presse, il s'en est pris au bus qui les ramenaient à l'hôtel. Aidé par des proches, Mc Gregor a balancé une barrière métallique à travers une vitre d'u véhicule. Résultat: quelques combattants blessés dont les combats ont été annulés, et un mandat d'arrêt émis par le NYPD (la police de New York) contre l'Irlandais. Cette fois le plus grand champion de l'UFC (2 ceintures simultanées dans 2 catégoeirs différentes) rique très gros.

Quand l'UFC débarque à New York c'est souvent pour défrayer la chronique. Lors de l'UFC 205 en 2016, Mc gregor s'imposait comme le roi des poids légers après avoir raflé le titre chez les poids plumes. En 2017, Holly Holm, la première combattante à mettrre KO l'icône Ronda Rousey, se produisait en guest star d'une nouvelle catégorie féminine. A la fin de la même année, la légende canadienne Georges St-Pierre revient après 4 ans d'absence et choisit l'écrin mythique du Madison Square garden  pour ravir la ceinture des poids moyens à l'Anglais Michael Bisping. Un retour gagnant au terme d'une bataille épique.

Les affiches proposées ce week end devraient donner des frissons aux suiveurs de l'UFC. Rendez vous dans la nuit de samedi à dimanche pour les plus courageux. 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous