Deux boxeurs se font la belle en Allemagne

DR

Kiosque360. Deux espoirs de la boxe marocaine ont quitté le lieu de concentration de l’équipe nationale en Pologne pour partir en Allemagne. Un nouveau scandale qui relance le débat sur la condition des sportifs de haut niveau.

Le 09/05/2019 à 20h27, mis à jour le 10/05/2019 à 04h14

Alors qu’ils participaient à un tournoi en Pologne, les boxeurs Yassine Bendada (moins 52 kg) et Abdelaziz El Madini (moins 56 kg) ont quitté le lieu de concentration de l’équipe nationale pour rejoindre l’Allemagne, révèle le quotidien Al Akhbar du 10 mai.

Cet incident est le nouvel épisode d’une série de «désertions» de sportifs marocains qui profitent souvent d’un déplacement à l’étranger pour disparaitre dans la nature.

Pourtant les deux boxeurs avaient bénéficié de plusieurs stages à l’étranger, notamment à Cuba, mais leurs performances étaient restées insuffisantes. Un constat qui les aurait poussés à choisir de s’installer illégalement en Europe à la recherche de nouveaux horizons. En avril dernier, c’est Hicham Boulaâssel, un champion prometteur en pétanque, qui a profité d’un déplacement en Belgique pour s’évanouir dans le nature.

À en croire le quotidien Al Akhbar, la Fédération royale marocaine de boxe (FRMB) a informé les ambassades du Maroc en Pologne et en Allemagne de la disparition des deux boxeurs. Des recherches sont actuellement menées par ces autorités consulaires dans le but de les localiser, surtout que leurs visas arrivent à expiration dans quelques jours.

Al Akhbar poursuit que les deux pugilistes portaient les espoirs de la boxe marocaine pour une qualification aux JO de Tokyo 2020, mais que leur niveau de compétition s’est dégradé ces derniers temps, et qu’ils montraient déjà des signes d’indifférence aux entraînements.

Par Ismail El Fassi
Le 09/05/2019 à 20h27, mis à jour le 10/05/2019 à 04h14