Filinfo

Combats

Deux lutteurs marocains se font la belle en Espagne

© Copyright : DR
Kiosque360. Deux lutteurs marocains partis en Espagne pour participer aux Jeux méditerranéens à Tarragone ont décidé de déserter et de rester clandestinement en Europe.
A
A

Un scandale secoue la délégation marocaine des lutteurs qui participe actuellement aux Jeux méditerranéens à Tarragone, en Espagne. Le quotidien arabophone Assabah daté du 26 juin rapporte que deux membres de l’équipe nationale ont fui le village méditerranéen et ne veulent plus participer aux compétitions sous le maillot national.

Anwar Tankou et Ayoub Hanin, les deux lutteurs en question, ont enregistré un message dans lequel ils expliquent leur décision de ne plus vouloir revenir au Maroc et de rester clandestinement en Europe.

Les deux sportifs ont aussi expliqué que le sport ne réussira pas à les faire gagner leur vie au Maroc, à cause de la mauvaise gestion de quelques dirigeants. Anwar Tankou et Ayoub Hanin accusent ces derniers de les avoir méprisés. Le quotidien, qui rapporte l’intégralité des revendications des deux lutteurs, explique qu’ils ont avoué leur amour pour la patrie sauf que la situation était, selon eux, intenable. Ils ajoutent qu’ils ont quitté leur cursus scolaire pour se consacrer à la lutte, sauf que la pratique de ce sport ne peut pas leur assurer un bel avenir en restant au Maroc.

La délégation marocaine présente sur place a informé le consulat marocain pour alerter les autorités espagnoles de cette situation assez embarrassante, comme la qualifie le journal.

De son côté, le président de la Fédération royale marocaine de la lutte, Fouad Meskout, a rejeté la responsabilté sur le Comité olympique qui choisit, selon lui, les sportifs. «Le CNOM a ses propres méthodes pour faire ses choix qui ne sont pas ceux de la fédération», selon ce responsable. L’erreur pour ce dernier, c’est qu’il fallait emmener des sportifs qui ont déjà un travail et un numéro de sécurité sociale. Pas convaincante, cette fuite des responsabiltés de la part de la fédé de la lutte.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous