Filinfo

Combats

Hassan Saada attend toujours son jugement

© Copyright : DR
Kiosque360. Aucune nouvelle information de la part du tribunal de Rio dans l’affaire Hassan Saada. Le boxeur marocain attend depuis 6 mois un dénouement qui tarde à se profiler.
A
A

L’affaire du boxeur marocain Hassan Saada n’avance visiblement pas. Lui qui est accusé de tentative de viol sur deux femmes de ménages du village olympique à Rio, l’été dernier, reste dans l’expectative. Dans son édition du 5 avril, le quotidien Al Akhbar raconte que rien ne s’est passé de nouveau depuis plusieurs semaines.

Une source du quotidien, très proche du boxeur international, explique qu’Hassan Saada est dans le flou total. L’on apprend aussi que le Marocain ne cesse de demander des informations sur l’affaire et sur l’état d’avancement de celle-ci auprès des tribunaux brésiliens. Al Akhbar explique que les proches ont rencontré plusieurs difficultés tout au long de cette affaire et ils refusent de s’adresser à la presse par peur que leurs propos ne soient mal interprétés.

Pour le moment, le jeune boxeur vit avec un Marocain qui réside à Rio, selon le quotidien. Aucune des différentes demandes formulées par l’avocat de Saada pour son transfert au Maroc n’a été acceptée par le juge du tribunal où il sera jugé. La dernière requête déposée a été faite conjointement avec l’ambassade du Maroc qui garantissait le retour de l’accusé sur les terres brésiliennes, une fois la date du jugement fixée. Sauf que le jour où cette demande allait être traitée par le tribunal, l’un des trois juges ne s’est pas présenté et du coup la séance n’a pas eu lieu. Cela fait donc 6 mois que Saada est en attente d’un dénouement.

Une période creuse dans la vie du boxeur de 23 ans qui aura forcément un impact négatif sur sa carrière professionnelle. Nos confrères d’Al Akhbar précisent que Hassan Saada a, pourtant, continué à s’entrainer au moins pour garder une bonne condition physique. Cela dit, le boxeur doit aussi attendre la sentence de la Fédération internationale de boxe qui doit statuer, elle aussi, dans cette affaire.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous