Filinfo

Combats

Italie: un kickboxeur d’origine marocaine arrêté pour terrorisme

Quatre djihadistes présumés ont été arrêtes, ce jeudi 28 avril en Italie, dont un champion suisse de Kickboxing d’origine marocaine. Ils comptaient perpétrer des attentats à Rome avant de fuir vers la Syrie.

Des attentats terroristes projetés contre la ville de Rome, capitale de l’Italie, ont été déjoués après l’arrestation, ce jeudi, de quatre suspects, parmi lesquels un couple marocain.

L’homme, un jeune de 24 ans, répondant au nom de Moutaharrik Abderrahim, est un ancien champion suisse de kickboxing (successivement en 2013 et 2014). Il s’entraînait à Lugano (Suisse), avant de rejoindre l'Italie il y a un an, où il préparait depuis un attentat à Rome avec d’autres suspects syriens. Il planifiait également un voyage en Syrie pour y rejoindre Daech.

Selon le journal suisse "Le Matin", «l'ancien champion de kickboxing et son épouse, résidant à Lecco, sur les rives du lac de Côme, comptaient rejoindre la Syrie avec leurs enfants de deux et quatre ans, pour y combattre aux côtés de l'organisation Etat islamique (EI).»

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous