JO 2016. Agression sexuelle présumée: le dossier Hassan Saada examiné lundi prochain par la justice brésilienne

DR

Quand la flamme des Jeux olympiques de Rio sera éteinte dimanche prochain, un dossier brûlant sera immédiatement instruit par justice brésilienne. Il s’agit de l’affaire du boxeur marocain Hassan Saada, interpellé puis libéré, mais interdit de quitter Rio, poursuivi pour une présumée affaire d’agression sexuelle contre deux femmes de ménage brésiliennes au Village olympique.

Le 19/08/2016 à 07h00

Selon le secrétaire général du Comité national olympique marocain (CNOM), Noureddine Benabdenbi, qui suit de très près et sans relâche le dossier de Hassan Saada, la décision de la justice brésilienne est attendue dès le début de la semaine prochaine.

Benabdenbi a été entendu lundi dernier comme témoin par le juge, à la demande de l’avocat brésilien engagé par l’ambassade du Maroc au Brésil pour défendre Saada, selon le quotidien Bayane-Al Yaoum, dans son édition du jeudi 18 août.

Le secrétaire général du CNOM, sur la foi de ses discussions ave l’avocat brésilien, s’est dit très confiant quant à une issue innocentant le boxeur marocain, dont le voyage vers Rio s’est rapidement transformé en cauchemar.

Le quotidien ajoute que l’entrée en lice, mardi dernier, du Comité international olympique (CIO), est juste une affaire de procédure interne à cette instance, qui aura une décision, mais sans interférer sur le déroulement de la procédure engagée par la justice brésilienne.

Une chose est d'ores et déjà sûre: Hassan Saada, partie avec la délégation marocaine, reviendra seul.  Avec, on l'espère, un léger retard. 

Par Mohammed Ould Boah
Le 19/08/2016 à 07h00