Filinfo

Combats

JO 2016. FRMB: grève des boxeurs marocains avant la concentration de Cuba

© Copyright : DR
La fédération royale marocaine de Boxe doit faire face à un casse-tête peu avant les JO. Les boxeurs qualifiés refusent d’entrer en concentration avant que les responsables ne tiennent parole en les embauchant dans la fonction publique. Une sorte de grève des pugilistes qui exigent de rencontrer le président pour trouver une solution à leurs doléances.
A
A

Décidemment, les 16 ans de disette en boxe et d’absence au podium olympique peuvent s’allonger. Comment peut-on voir nos pugilistes couronnés à Rio alors que leurs demandes ne sont pas exaucées. Celle de leur procurer un emploi les a poussés à faire grève avant la concentration de Cuba pour les JO.

Quand on analyse les demandes et exigences de nos boxeurs qualifiés pour les JO, on se dit que c’est peu par rapport aux millions accordés au ballon rond. Nos pugilistes n'ont pas encore entamé leur concentration (prévue à Cuba) d’avant les JO et attendent toujours la rencontre avec le président qui devra trancher.

Depuis des décennies nos boxeurs, pourtant brillants dans des compétitions internationales, n'ont pas la même chance que les autres sportifs en matière de primes et de recrutement. Il y a des centaines de fonctionnaires fantômes dont des sportifs très nantis pour ne pas donner la même chance aux boxeurs qui n'ont rien du tout. 
 
 
 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous