JO 2016: le taekwondo marocain à la recherche d'une première historique

DR

L’équipe nationale de taekwondo aborde les Jeux olympiques 2016 de Rio de Janeiro, avec l'ambition affichée de jouer pour la récolte de médailles olympiques.

Le 07/08/2016 à 09h50

Pour le président de la Fédération royale marocaine de taekwondo (FRMT), Driss El Hilali, la participation aux JO pour la cinquième fois consécutive, après Sydney 2000, Athènes 2004, Pékin 2008 et Londres 2012, est un nouveau challenge pour les taekwondoïstes marocains, vu la grande rivalité que connait ce genre de manifestations, ainsi que le niveau élevé des pays participants.

Notant, dans ce sens, que la plupart des pays représentés disposent d’importants moyens techniques et matériels, M. El Hilali a affirmé que grâce à la volonté et la détermination des champions marocains, l’équipe nationale est capable de créer la surprise et d'arracher des médailles.

Il a ajouté que le principal objectif du taekwondo marocain lors de cette édition est de confirmer les bons résultats affichés durant ses participations continentales et internationales et d’entrer dans l’histoire des JO.

Le président de la FRMT a affirmé que la direction technique a préparé une équipe capable de relever les défis et de gagner le pari, assurant que les trois champions engagés ont acquis une grande expérience à travers leurs participations aux différents événements, notamment Wiam Dislam, qui a atteint un bon degré de maturité. M. El Hilali a également assuré que les chances de tous les pays qui participent à cette édition restent équitables, malgré la participation de grosses pointures, comme la Corée et la Chine, affirmant que le Maroc jouit d'une grande réputation dans ce sport.

La sélection nationale de taekwondo est composée de Omar Hajjami (58kg), Naima Bakkal (57kg) et Wiam Dislam (+67kg).

Par Le360 (avec MAP)
Le 07/08/2016 à 09h50