Filinfo

Combats

JO-2016: les judokas marocains en ordre de bataille

© Copyright : DR
Les judokas marocains engagés dans les Jeux olympiques 2016 sont animés par la volonté de signer une participation fructueuse et offrir au Maroc sa première médaille dans une épreuve autre que l'athlétisme et la boxe.
A
A

Malgré ses multiples apparitions olympiques, le judo marocain, à l’instar d’autres disciplines, n’est jamais parvenu à décrocher des médailles, contrairement à l’athlétisme, qui compte un palmarès de 19 médailles (six en or, cinq en argent et huit en bronze) et la boxe (3 en bronze).

Les trois judokas qualifiés pour les JO-2016 sont décidés à représenter dignement le Maroc et à réaliser le premier podium olympique de l’histoire du judo national, a indiqué, dans ce sens, le président de la Fédération royale marocaine de judo (FRMJ), Chafik Kettani.

Dans une déclaration à la MAP, M. Kettani a souligné que la qualification aux JO a été le fruit d’un travail de longue haleine entrepris par la direction technique nationale, avec à la clé la multiplication des participations internationales afin d’engranger le maximum de points dans le classement mondial qualificatif pour les Jeux olympiques (les meilleurs 22 hommes et 12 dames), en plus de l'organisation de plusieurs stages de préparation au Maroc et à l’étranger.

Le responsable marocain a également évoqué les efforts consentis pour assurer aux athlètes marocains les conditions et les moyens nécessaires de préparation, assurant que les judokas marocains ont le moral au beau fixe et se sentent prêts pour l’aventure olympique, malgré la présence d’écoles prestigieuses du judo mondial, comme le Japon, la Corée du Sud, le Brésil ou la Chine.

Le judo marocain sera représenté à Rio par le trio Imad Bassou (66kg), Asma Niang (70kg) et Rizlen Zouak (63 kg). Au total, 49 sportifs marocains seront engagés dans 13 disciplines lors de cette édition, qui se déroule du 5 au 21 août.

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Combats Grand Slam de Tokyo
Combats Championnat d'Europe de judo

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous