Formulaire de recherche

Judo: le Maroc va organiser six compétitions internationales

JUDO

© Copyright : DR

Posté le 29/08/2017 à 09h00 par Chakir Alaoui

Le président de la Fédération internationale de judo, le Roumain Marius Vizer a signé dimanche à Budapest avec le ministre marocain de la Jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami, une convention en vertu de laquelle le Maroc s'engage à abriter six compétitions internationales de judo notamment les championnats du monde pour jeunes en 2019 et les Championnats d'Afrique.

Ce calendrier débute en novembre 2017 avec l'organisation à Marrakech du Championnat du monde open ouvert à toutes les catégories. Il s'agit de la première compétition tenue en Afrique avec la participation de 60 athlètes de renommée internationale, selon un communiqué officiel parvenu à le360.

A partir de 2018, le Maroc accueillera successivement trois étapes relevant du Grand prix de judo pour les années 2018, 2019 et 2020. Le royaume a aussi obtenu le privilège d'organiser également les championnats du monde des jeunes en 2019 ainsi que les championnats d'Afrique en 2020. "En accordant au Maroc l'organisation de six compétitions internationales de judo, cela prouve la confiance dont jouit notre pays sur l'échiquier international", a-t-on noté.

La cérémonie de signature de ce protocole d'accord a eu lieu en présence notamment de l'ambassadrice du Maroc en Hongrie, Karima Kabbaj, des représentants des fédérations de judo issus de nombreux pays ainsi que des membres de la délégation marocaine ayant participé dimanche à Budapest à l'ouverture du Championnat du monde de judo.

Posté le 29/08/2017 à 09h00 Par Chakir Alaoui