Filinfo

Combats

Justice. Le président du CIO, Thomas Bach, intervient pour que Hassan Saada retrouve les siens au Maroc

© Copyright : DR
Le président du CIO, Thomas Bach, a reçu les membres du CNOM( Kamal Lahlou et Nourreddine Benabdenbi)) à Djibouti où se tient l’assemblée générale de l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique. Au terme de cette rencontre, il a été décidé d’intervenir auprès des autorités brésiliennes dans l’affaire de Hassan Saada.
A
A

La délégation marocaine du CNOM, qui participe à l’assemblée générale de l’ACNOA (l’Association des comités nationaux olympique d’Afrique) qui se tient à Djibouti du 9 au 11 mai,  s’est entretenue avec le président du CIO, Thomas Bach. Au cours de cet  entretien, Kamal Lahlou et Nourreddine Benabdenbi respectivement vice président et secretaire général du CNOM, ont évoqué le cas du boxeur marocain, Hassan Saada, accusé d’agression sexuelle lors des JO de Rio en août 2016.

Arrêté alors qu’il était au village olympique, il est retenu à Rio depuis plus de huit mois après avoir été remis en liberté provisoire. Depuis, la justice brésilienne n’a pas cessé de reporter les audiences et de retarder le jugement, et ce malgré les interventions du CNOM et autres autorités marocaine.

Cette fois-ci, le Comité olympique national s’est adressé au premier intéressé, en l’occurrence le président du CIO, Thomas Bach. Et pour cause les autorités judicaires brésiliennes n’avaient pas le droit d’arrêter le boxeur marocain pendant qu’il se trouvait dans le village olympique.

Ce faisant, le président du CIO, le CNOM et le gouvernement marocain ont décidé de prendre une initiative commune pour sortir Hassan Saada de ce guêpier judiciaire. Ils ont convenu d’adresser une lettre aux autorités brésiliennes pour que cette affaire soit résolue et que Hassan Saada puisse retrouver les siens au Maroc.

Par Chakir Alaoui
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous