C’est d’abord un combat judiciaire qui attend Badr Hari, le 7 février prochain, devant les juridictions néerlandaises. Il s’agit d’une présumée tentative de meurtre contre un richissime hollandais que Badr Hari a violemment pris à parti dans une boîte de nuit d’Amsterdam en 2012. Malgré une condamnation à une amende de 37.000 euros et une peine de prison ferme de deux ans, dont il a déjà purgé deux mois, l’affaire se poursuit, suite à un appel de l’avocat de Badr Hari.
C’est ce contretemps judiciaire qui a obligé Glory à organiser le combat-revanche entre Badr et Rico, en novembre prochain à Amsterdam, pour être sûr que Badr Hari sera «libre» pour mener ce combat tant attendu, et dont la phase «aller», en décembre dernier, a foiré à cause d’une vilaine blessure au bras du champion marocain.
Le bis repetita du «combat du siècle», comme l’appellent les médias hollandais, et qui a fait exploser l’audimat sur la chaîne sportive marocaine Erriadia (avec un pic de 5 millions de téléspectateurs), sera doté d’une prime assez alléchante. Le vainqueur empochera en effet un chèque de quelque 11 millions de DH.