Filinfo

Combats

La fédération de boxe a dépensé 4 millions de dirhams sans justificatifs

© Copyright : DR
Kiosque360. La Fédération royale marocaine de boxe devrait justifier les dépenses concernant des subventions obtenues de la part du CNOM.
A
A

Rien ne va plus entre la Fédération royale marocaine de boxe et le Comité national olympique marocain. Et pour cause, la FRMB n’arrive toujours pas à justifier quelques dépenses. Il s’agit plus exactement d’une enveloppe de 4 millions de dirhams, selon l’édition du 29 juin du quotidien arabophone Al Massae. La Fédération a reçu cet argent dans le cadre du programme de formation des sportifs de haut niveau.

Cette affaire a éclaté quand un bureau d’audit mandaté par le CNOM a livré son rapport avant l’Assemblée générale organisée il y a quelques semaines. Selon ce rapport, l’argent a été transféré à la FRMB le 10 février 2016, et celle-ci n’a jamais fourni des pièces pouvant justifier ces dépenses. Il faut dire aussi que les 4 millions de dirhams ont été évoqués dans le rapport financier présenté à l’Assemblée générale. C’est d’ailleurs dans ce sens que des ordres ont été donnés pour trouver le moyen de présenter ce qui justifie ces dépenses. D’autant plus que l’affaire a commencé à faire beaucoup de bruit.

Selon nos confrères arabophones, des organismes qui militent pour la protection de l’argent public ont entamé des recherches pour élucider cette affaire et savoir comment cet argent a été dépensé. Durant les 12 dernières années, le CNOM a dépensé plus de 190 millions de dirhams, dont 40 millions de dirhams pour la construction du nouveau siège. De son côté, le programme de préparation des sportifs de haut niveau a coûté, entre 2009 et 2016, plus de 40 millions de dirhams.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous