Formulaire de recherche

Marrakech: l’organisation du Championnat du Monde de judo menacée?

Talbi Alami et Renard

© Copyright : DR

Posté le 12/10/2017 à 10h42 par Le360sport

Alors que le Championnat du Monde de Judo ouvert à toutes les catégories doit se tenir à Marrakech en novembre prochain, le ministère de la Jeunesse et des sports n'a toujours pas sélectionné d'agence pour l'organisation. Pire, l'appel d'offres lancé dans ce sens a été annulé.

C’est le flou total dans le domaine du judo au Maroc. Alors que le Maroc doit abriter au mois de novembre prochain le Championnat du monde de Judo ouvert à toutes les catégories, le ministère de la jeunesse et des sports n’a toujours pas sélectionné l’agence qui s’occupera de l’organisation.

C’est Maghreb Confidentiel qui révèle l’information. Un appel d’offres avait bien été lancé dans ce cadre, mais le média nous apprend qu’il a finalement été annulé fin septembre dernier pour des raisons que seule la tutelle semble connaitre. Depuis, les agences intéressées guettent le lancement d’un nouveau marché, mais toujours rien. Il s’agirait, selon la même source, de Creative team, Samouraï, ESL agence publics et Hors limite organisation.

Pourtant, l’organisation d’un tel événement, qui doit accueillir une soixantaine de judokas des plus performants au monde, ainsi qu’une dizaine de milliers de spectateurs, n’est pas une mission à réaliser à la dernière minute. Surtout que le Maroc compte sur ce championnat, organisé pour la première fois en Afrique et retransmis quasiment partout dans le monde, pour faire sa promotion dans l’organisation des grandes manifestations internationales. Rachid Talbi Alami va-t-il réussir à redresser la barre?

Posté le 12/10/2017 à 10h42 Par Le360sport