Formulaire de recherche

Mayweather-McGregor: les chiffres fous du "Money fight"

chiffres floyd mayweather

© Copyright : DR

Posté le 27/08/2017 à 16h42 par Nassim Elkerf

La nuit du samedi au dimanche était celle du combat de l'année, ou du "Money fight", entre Floyd Mayweather et Conor McGregor, suivi par des millions de téléspectateurs à travers le monde, en générant près d'un milliard de dollars de revenus.

Les chiffres générés par le combat entre Floyd Mayweather et Conor McGregor sont astronomiques. Si le combat a duré 10 rounds, avec la victoire de la légende de la boxe, sans surprise, l'Irlandais a doublé sa fortune en moins de 30 minutes. 

Pour "The Notorious", le perdant, il doit s'attendre à près de 100 millions de dollars de revenus entre les sponsors, les droits TV et sa performance. Alors que Floyd "Money" Mayweather devrait toucher plus de 250 millions de dollars. Un chiffre fou, pour celui qui est déjà multi millionaire, et qui est sur le point de devenir le premier milliardaire de l'histoire de son sport. 


Vidéo. Mayweather-McGregor: les meilleurs moments du combat de l'année


Avec un record de 50-0, Floyd rentre un peu plus dans la légende. Mais le plus important dans le combat de Las Vegas, c'était le dollar, et les deux protagonistes n'avaint pas honte de l'avouer. Pour pouvoir suivre le combat en "pay per view" sur les chaînes américaines, il fallait payer 99.99 dollars, rien que ça. 

Quant aux paris, jamais les bookmakers n'ont vu autant de zéros. Plus d'un million de dollars de paris en une nuit, sachant que la majorité donnait Mayweather vainqueur. Tout ça pour finalement dire que ce combat était plus pour le "fric" que pour l'amour du sport. Un champion de MMA n'avait aucune chance face au meilleur boxeur de sa génération, surtout que ça s'est joué à l'anglaise, dans un ring et non un octogone. Sur les réseaux sociaux, les agents et quelques pages s'activent déjà pour une "revanche", cette fois-ci dans une cage d'arts martiaux mixtes. 

Posté le 27/08/2017 à 16h42 Par Nassim Elkerf