Filinfo

Combats

MMA: Francis Ngannou, l'Africain qui peut devenir champion de l'UFC

© Copyright : DR
Le Camerounais Francis Ngannou peut devenir ce samedi soir le tout premier africain champion du monde en UFC. Agé de 31 ans, il sera opposé à l’Américain Stipe Miocic dans la catégorie des poids lourds.
A
A

Le Camerounais Francis Ngannou tentera pour la toute première fois de décrocher un titre chez les lourds dans l'Ultimate Fighting Championship (UFC), ligue américaine très select. Son combat se joue ce samedi à Boston contre Stipe Miocic, l'Américain, d’origine croate qui est champion du monde depuis mai 2016.

Espoir des MMA, le gigantesque Ngannou (1m93, 113 kg) revient de loin. Le Camerounais a vu ses parents divorcer alors qu’il n’avait que 6 ans. Il loge ensuite chez différents proches et passe ses étés à travailler dans des carrières. Adulte, il enchaine les petits boulots puis il quitte son pays natal pour la France en 2013 où il a vécu dans les rues parisiennes pour un bon moment.

Fan de Mike Tyson, il s’essaye d’abord à la Boxe anglaise avant d’opter pour les MMA. C’est assez rapidement qu’il s’impose, lui qui compte 7 victoires sur 11 dès le premier round et une seule défaite. Le Camerounais a récemment dévoilé son objectif dans une interview accordée à l’AFP. Il souhaite «devenir N.1 en sport de combat» et «clore le chapitre difficile de (son) enfance et de (son) adolescence».

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous