Filinfo

Combats

Mohamed Rabii dans la tourmente

© Copyright : DR
Kiosque360. Alors qu’il avait déclaré devant la justice qu’il ne gagne que 5000 dirhams mensuellement avec la Fédération royale marocaine de la boxe (FRMB), son ex-épouse dément et réclame ses droits. Les détails.
A
A

Mais quelle mouche a piqué Mohamed Rabii? Le boxeur champion du monde en 2015 à Doha est confronté à de grands soucis devant la justice. À en croire le quotidien Al Massae dans son édition du mercredi 25 juillet, Rabii aurait fourni des informations erronées à la justice au sujet de son salaire.

Selon des documents parvenus au quotidien arabophone, Mohamed Rabii, en cours de finalisation de divorce avec son ancienne conjointe, aurait affirmé devant le juge que 75% des revenus des matchs qu’il gagne sont versés à la FRMB, les cadres techniques et le coach, outre les dépenses d’hébergement et de transport, rajoutant qu’il n’encaisse finalement que 5000 dirhams par mois. Des allégations rejetées par la défense de son ancienne épouse et mère de sa fillette..

L’avocat de l’épouse révèle que Mohamed Rabii profite de plusieurs sources financières, dont son contrat avec l’Office chérifien des phosphates (OCP) qui lui permet de gagner chaque mois 25.300 dirhams.

Selon la même source, le médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Rio 2016 reçoit également des primes exceptionnelles après chaque victoire. Mohamed Rabii percevrait des récompenses allant de 3000 à 300.000 dirhams à l’issue d’un sacre aux Jeux olympiques. Le pugiliste pourrait également toucher 200.000 dirhams s’il remporte la médaille d’or en championnat du monde, 150.000 s’il gagne une médaille d’argent et 100.000 dirhams s’il remporte le bronze.

La même source rajoute que si le boxeur marocain arrive à décrocher un titre de champion d’Afrique, il empocherait 100.000 dirhams. Des enveloppes qui s’ajoutent aux gains encaissés par la star de la boxe nationale à travers les publicités et les combats professionnels.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous